4. févr., 2022

Sea Life Blankenberge

 Sea Life Blankenberge 
 
 
Direction le littoral, la station balnéaire de Blankenberge et son refuge de la faune marine : le Sea Life.
 
Ce n'est pas la première fois que nous nous y rendons et c'est toujours un plaisir de nous promener parmi les poissons et autres animaux marins .
 
Le Sea Life propose différentes zones dont le centre de sauvetage des phoques. Depuis le mois de janvier, ils ont déjà sauvé plus de 500 phoques. Après plusieurs mois de soins, les animaux sont libérés. C'est une cause que l'on soutient  ! Lors de votre visite, vous passerez devant l'hôpital des phoques.
 
Il y a également la zone des manchots , des otaries, des loutres,....
 
Vous pourrez également assister à des séances de nourrissage des espèces en fonction d'un horaire précis.
 
Les enfants adorent cet endroit et les membres du personnel n'hésiteront pas à leur donner des explications sur les animaux lorsque vous les croiserez.
 
Pour ponctuer votre visite familiale, les enfants pourront s'amuser à la grande plaine de jeux extérieure. Les parents peuvent accompagner les plus petits afin qu'ils puissent faire le parcours suspendu. Un chouette petit break pendant la visite. Il y a un spectacle d'otaries mais nous n'y avons pas participé. Vu le penchant du parc, il s'agit plus d'une présentation de l'animal qu'un spectacle de cirque.
 
Nous avons apprécié notre petite visite. Vous pourrez voir certaines espèces de plus près dont les raies. Un superbe spectacle ! 
 
 
Comptez une matinée ou une après-midi pour la visite.
 
Petite restauration et boutique sur place.
 
Devant le bâtiment, vous trouverez un parking communal payant. N'oubliez pas de passer par le parcmètre avant d'entrer au Sea Life.
 
Il faudra réserver votre billet en ligne et choisir un créneau horaire. L'entrée coûte 20€. L'aquarium n'est pas gigantesque vous y resterez 2 bonnes heures en faisant le tour à votre aise. C'est un centre de sauvetage, votre entrée financera la prise en charge d'un phoque malade ou blessé.
 
On a aimé cette petite visite. Si vous passez quelques jours à la côte, c'est un endroit qui ravira toute la famille.
 
À très vite pour de nouvelles aventures en famille  !
 
***********************************
Je ne suis pas sponsorisée, je paie comme tout le monde et je vous partage ce qu'il vous est possible de faire. Ce n'est pas moi qui fixe les prix. Si vous trouvez le montant excessif, vous n'êtes pas dans l'obligation d'y aller .

Pour découvrir plus de photos sur notre visite, cliquez sur le lien ci-dessous: