1. févr., 2022

Le parc des Topiaires à Durbuy

Le parc des Topiaires à Durbuy 
 
 
Aujourd'hui, rendez-vous à Durbuy pour découvrir le parc des Topiaires.
 
Le parc se situe au centre de la plus petite ville de Belgique en face de l'Ourthe et d'un large parking payant qui vous mènera à l'entrée du jardin.
 
Si vous devez choisir un parking, je vous conseille celui-là car il se trouve au bord de l'Ourthe et vous avez une vue imprenable sur le château. Je vous conseille également de faire un petit pique-nique face à l'eau. C'est super agréable par beau temps et les enfants adorent observer les kayaks glisser sur l'eau.
 
Le parc des Topiaires est un jardin insolite qui propose des sculptures d'arbustes aux formes particulières. Vous y trouverez notamment des eléphants, des crocodiles, des oiseaux,...
 
Il y a au total 250 figures proposées sur plusieurs centaines de mètres carrés.
 
À l'entrée, vous recevrez un petit prospectus qui vous expliquera plus en détails la sculpture végétale qui se trouve devant vous.
 
C'est vraiment un chouette endroit à découvrir en famille, en couple ou entre amis. Mes petites poulettes ont adoré la promenade. C'est vraiment gai pour les enfants de déambuler dans les allées du jardin au rythme des sculptures. Pour le côté ludique, vous trouverez également des petits nichoirs à odeurs. Les enfants (et même les adultes) pourront s'amuser à reconnaître les senteurs.
 
Il y a une chouette terrasse panoramique à la cafèt' du parc. Lorsque nous y sommes allés à Pâques, les terrasses étaient encore fermées malheureusement.
 
Le parc des Topiaires est accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.
Il faudra compter environ 1h pour parcourir le jardin. Vous pouvez réserver pour votre visite en ligne sans créneau horaire fixe.
 
Concernant les tarifs, il faudra payer:
- 4,50€ pour les adultes
- 1€ pour les enfants jusque 12 ans
- gratuit pour les moins de 6 ans
 
Je vous recommande vraiment cette petite visite si vous êtes dans les environs de Durbuy.
 
Le cadre est splendide et le coté atypique du lieu en vaut la peine.
 
Pour plus d'activités dans les environs, n'hésitez pas à utiliser la carte interactive qui se trouve en publication ancrée.
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira!
 
N'hésitez pas à partager vos retours et vos photos!
 
À très vite pour de nouvelles aventures ! 
 
Pour découvrir notre escapade en photos, cliquez sur le lien ci-dessous: