1. févr., 2022

Au jardin japonais d'Hasselt en été...

Promenade au jardin japonais d'Hasselt
 
 
Nous adorons le Japon et forcément il nous manque... Nous avons la chance, d'avoir chez nous le plus grand jardin japonais d'Europe. Il se trouve à Hasselt dans le Limbourg.
 
Il a été réalisé en partenariat avec la ville d'Itami.
 
L'entrée est gratuite pour les -de 12 ans. Les filles n'ont donc pas payé et l'entrée pour les adultes revient à 6€ par personne. Une fasicule en français vous sera remis au guichet afin de suivre la balade avec les explications. Si vous souhaitez nourrir les nombreux kois, il faut acheter la nourriture à la caisse.
 
Ce fut une magnifique promenade entre les cerisiers, momijis, cascades, ponts et les kois. Le pavillon est splendide. La cloche de la paix a été récemment installée. Il est possible de remplir une plaquette à souhait(s) (EMA).
 
Le jardin est très dépaysant, il ressemble très fort à ceux visités au Japon.
 
Il est possible sur réservation de participer à une cérémonie du thé ou encore à des cours d'ikebana mais cela ne concerne pas les enfants.
 
Les filles ont adoré pouvoir se balader à travers ce petit paradis japonais, observer les kois de très près, pouvoir faire sonner la cloche de la paix,....
 
Il est possible de se rafraîchir et le jardin possède une aire de pique-nique.
 
Je recommande ce lieu pour les grands et les petits. Bien sûr, avec des enfants, il est difficile d'y passer une journée entière mais il est possible de combiner cette visite à plusieurs attractions voisines.
 
Que pensez-vous de cet endroit ?
 
Je vous remercie pour votre lecture.
 
N'hésitez pas à liker et à partager la page
 
Pour découvrir l'été au jardin japonais, cliquez sur le lien ci-dessus: