Séjours

31. janv., 2022
Dormir dans une Iglu Hut à Cabania - l'Ecocamp des Ardennes
 
 
Il y a quelques jours, nous vous parlions du splendide Fondry des Chiens à Nismes. Nous avons passé le week-end dans la région et nous avons posé nos valises dans une Iglu Hut pour une nuitée.
 
Cabania, c'est un camp qui propose des logements insolites : maison perchée, tentes, Tiny house, roulotte,....
 
On a choisi de dormir dans l'Iglu Hut. C'est un tout petit logement pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes proposant une salle de bain privative et une petite kitchenette.
 
Avec sa forme d'hérisson, les filles sont directement tombées sous son charme !
 
Il y a une chambre et le salon se transforme en lit deux personnes. Les enfants adorent ça !
 
Vous pourrez préparer vos repas dans la maisonnette ou profiter de la table d'hôte en supplément. On a opté pour cette dernière avec le petit déjeuner et nous avons super bien mangé.
 
Le domaine est très sympa : une rivière longe le camp. Nous avons trouvé des grenouilles et il parait qu'il y a même des écrevisses ! De quoi profiter de la nature en s'amusant.
 
Il y a une petite plaine de jeux face au restaurant/bar. Très pratique si vous voulez manger à votre aise pendant que les enfants jouent.
 
Il y a possibilité de louer des vélos pour faire de belles promenades. Au départ du camp, plusieurs randonnées sont proposées afin de découvrir les alentours.
 
Nous avons été accueillis de manière charmante. Nous avons reçu toutes les informations nécessaires pour que notre séjour se passe bien. Il y a un parking pour les voitures.
 
Nous avons passé un agréable moment en famille à Cabania. C'est l'idéal pour une ou deux nuits dans les environs.
 
C'est un point de départ vers de nombreux sites touristiques et c'est le paradis des randonnées.
 
On vous laisse découvrir cela en photos, c'est toujours plus parlant !
 
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et à partager vos photos sous cette publication.
 
À très vite pour de nouvelles aventures en famille !

Pour découvrir toutes les photos de l'Iglu Hut, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
 
31. janv., 2022
Le Plopsa Hôtel et la suite Bumba  
 
Il y a quelques jours, nous avons passé un week-end à Plopsaland à La Panne et nous avons passé la nuit dans la suite Bumba.
 
Aujourd'hui, je ne vous parlerai que de l'hôtel et de la suite. Je reviendrai vers vous concernant le parc et Plopsaqua.
 
Nous avons passé un super week-end dans cet hôtel incroyable. Il est tout simplement splendide.
 
Le hall d'entrée est fabuleux. Les enfants adorent et je dois avouer que que ce genre-là me plait bien aussi.
 
Nous avons loué la suite Bumba qui est décorée dans l'ambiance du cirque et de l'univers de ce petit bonhomme original . Je ne sais pas ce que Mila lui trouve mais la chambre était parfaite !
 
La location de la suite vous donne accès au parking souterrain de l'hôtel et c'est vachement pratique! L'accès est facile via l'ascenceur et vous ne devez pas parcourir le grand parking pour récupérer vos affaires en fin de journée.
 
Nous avons fait le check-in dès notre arrivée. Un guichet spécial est ouvert pour les suites. Nous avons réceptionné nos tickets, nous avons réservé un créneau horaire pour la piscine et nous avons profité du parc pour le restant de la journée.
 
À 16h, vous aurez accès à votre chambre. Les filles étaient impatientes de la découvrir!
Elles n'ont pas été déçues ! Elle était juste parfaite! La chambre était super bien décorée et ce, dans les moindres détails. La salle de bain est séparée et vous disposez d'une douche, d'un bain et d'un double évier. Il y a une toilette séparée.
Le contenu du mini-bar est bien fourni et on peut tout manger sans supplément ( on est bien d'accord que nous l'avons sûrement payé ).
 
La literie est super confortable. Le lit superposé est top pour les enfants. Propreté irréprochable dans la chambre. Règles sanitaires respectées à fond !
 
Le petit déjeuner copieux a été pris en chambre et est aussi compris dans le prix.
 
L'hôtel vous demandera une caution de 250€ pour la chambre. Elle vous sera directement restituée lors du check out.
 
Lors de votre réservation, vous pourrez également ajouter des petites surprises pour vos loulous. J'ai opté pour une peluche et un petit set de brossage de dents à l'effigie de Bumba pour ce week-end spécial en famille. Le tout était disposé dans la chambre à notre arrivée.
 
Une petite attention spéciale sera également proposée avant la nuit pendant que vous prendrez votre repas du soir au restaurant (compris également dans le prix sauf les boissons).
 
L'hotel se trouve dans le parc, juste à côté de l'entrée principale.
 
Vous trouverez tous les tarifs pour toutes les chambres et les suites sur leur site internet.
 
En tous les cas, nous avons passé un magnifique week-end. Le service était impeccable et grâce à cela, nous avons pu en profiter à fond.
 
Je vous conseille mille fois cet hôtel, notre expérience était fantastique. Nous n'avons pas été invites.
 
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir la suite en photos, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
31. janv., 2022
Un nuit de glamping en tente Shaka à Durbuy
 
 
Aujourd'hui, on vous partage une expérience incroyable que nous avons vécue pendant les vacances Pâques.
 
Une nuitée glamping en tente Shaka avec une vue magnifique sur la vallée.
 
Ce n'est clairement pas une aventure de camping classique car vous avez à votre disposition une très grande tente super bien aménagée avec tout le confort nécessaire pour vivre une expérience familiale insolite.
 
La tente est très spacieuse. Il y a un lit 2 personnes et un lit superposé pour les loulous. La literie était très confortable. Vous trouverez un frigo avec une petite bouteille de mousseux pour vous accompagner sur la terrasse.
 
La tente dispose d'une douche, d'une toilette, d'un lavabo et d'un . C'est super agréable pour la mi-saison. Comme à l'hôtel, vous aurez des essuies à disposition et les lits seront faits.
 
La cerise sur le gâteau de cette expérience insolite est sa position ainsi que sa grande terrasse avec vue sur la nature. Si vous avez l'occasion, je vous conseille vraiment de prendre une tente avec vue. Vous pourrez profiter de ce magnifique paysage.
 
Sur la terrasse, il y a deux grandes chaises longues pour profiter du avec un panorama à couper le souffle.
 
Il y a une grande table et des chaises de jardin en bois pour manger en extérieur.
Prenez de quoi faire un petit apéritif sur la terrasse, c'est super gai !
 
Des couverts et des assiettes sont également disponibles dans la tente pour vos repas. Nous avons pris des plats take-away à la cuisine du camping que nous avons mangés dans la tente.
 
Il y a également la possibilité de commander un menu pour faire un barbecue. Des aires de barbecue sont disponibles à plusieurs endroits sur le camping.
 
Le petit-déjeuner est apporté en tente entre 8h30 et 9h. Il revient à 10€ par personne et il est très copieux. Nous avons bien aimé la variété proposée.
 
Le camping est assez récent et est super bien entretenu. La tente était d'une propreté irréprochable.
 
Il y a une plaine de jeux près de la réception, un terrain de foot et des tables de ping-pong.
 
Il y a plein de superbes balades à faire dans le coin ( on vous en proposera bientôt une !). La ville de Durbuy se trouve à 5 minutes en voiture.
 
Nous avons vraiment adoré cette petite parenthèse en tente Shaka. C'est une expérience à vivre en famille et pour les frileux du camping comme moi, c'est une chouette alternative.
 
Nous vous recommandons vraiment un petit séjour Glamping à Durbuy Valley. Tous les éléments sont réunis pour que vous puissiez passer un très chouette moment en famille.
 
Nous n'avons pas été invité, nous ne sommes pas sponsorisés. On vous partage simplement un moment que nous avons adoré passer avec nos filles.
 
Connaissiez-vous cet endroit ? Qu'en pensez-vous ?
 
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et si vous avez des photos à partager avec nous, n'hésitez pas à les publier en commentaire . Ça sera trop chouette !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir notre séjour en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
31. janv., 2022
Le Hampton by Hilton à Anvers
 
Aujourd'hui, on vous présente l'hôtel qui nous a permis d'explorer Anvers lors de notre city trip.
 
Lors de notre dernier week-end dans la ville du diamant, nous avons posé nos valises au Hampton by Hilton Antwerp Central Station .
 
C'est un hôtel que l'on vous recommande pour plusieurs raisons :
 
Sa position : juste en face de la gare Centrale, à 2 minutes du zoo, à proximité des restos ( plein de take away!). On peut facilement découvrir la ville à pied depuis l'hôtel. Il y a un parking payant juste à côté.
 
La chambre que nous avons louée était vraiment très très spacieuse. En enfilade, il y avait le hall d'entrée et la salle de bain. Dans son prolongement, le coin repas avec frigo et table. Ensuite, on arrive dans l'espace "chambre" avec des lits très très grands. Tout était super confortable, les lits moelleux et rien à redire au niveau de la propreté. les enfants ont beaucoup d'espace pour jouer. C'est très chouette !
 
La vue de la chambre donne sur la gare. Comme la gare est splendide, nous étions plus que ravis. Il n'y a aucune nuisance sonore par rapport au train. C'est un terminus donc c'est assez calme.
 
Le petit déjeuner est copieux. En cette période Covid, il faut renseigner ses préférences la veille et aller récupérer son panier à l'accueil pour déjeuner en chambre. Personnellement, je trouve qu'avec des enfants, c'est ce qu'il y a de plus pratique.
 
La décoration du hall d'entrée de l'hôtel est soignée. La décoration de la chambre est simple mais efficace. On n'oublie pas que l'on est à Anvers.
 
Kidsfriendly testé et approuvé !
 
Si vous êtes avez l'intention de passer quelques jours à Anvers avec des enfants (ou même sans ! ), nous vous conseillons cet hôtel. Niveau qualité/prix, c'était vraiment super !
Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, je vous laisse découvrir le lieu en photos, c'est bien plus parlant !
 
Et vous, où logez-vous lors d'un city trip dans la région ?
 
Pour découvrir l'hôtel en photos, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
31. janv., 2022
Une nuitée insolite à "La cabane"
 
 
Aujourd'hui, on vous fait voyager dans les bois, là où il n'y a que la nature et une jolie petite cabane dans les hauteurs.
 
C'est l'endroit idéal pour se déconnecter en famille mais aussi en amoureux. C'est à vous de choisir! Nous avons emmené nos deux petites poulettes pour vivre cette aventure géniale d'une nuit en cabane !
 
La cabane se trouve derrière le moulin de Lisogne à quelques kilomètres de Dinant. Ce n'est pas une des cabanes du moulin.
 
Nous sommes directement tombés sous le charme de cette maisonnette décorée avec beau de goût. Les filles aussi ! À peine entrées, elles voulaient déjà savoir qui allait dormir dans quel lit ! Car oui, le lit superposé est magnifique et on rêverait tous de dormir dedans...
 
De plus, les fenêtres donnant sur le lit sont joliment découpées et cela donne un charme fou à la cabane.
 
Depuis leur lit, elles regardaient par la fenêtre la nature bouger.... Un moment de calme intense.... (faut en profiter ).
 
Vous êtes entourés d'arbres, de bois, d'oiseaux.... C'est vraiment gai d'entendre leurs pépiements surtout au réveil !
 
La cabane bénéfice de tout le confort nécessaire : cuisinière, cafetière, toaster, douche, wc,.... et même d'une raclette !
 
Lorsque le beau temps est de la partie vous pourrez profiter d'un barbecue ou encore faire cuire des marshmallows autour du feu .
Malheureusement, le week-end passé, il a fait extrêmement mauvais et nous n'avons pas eu l'occasion de nous en servir.
 
La seule chose que vous ne trouverez pas c'est la 4G . C'est l'occasion de faire des jeux de société, d'écouter de la musique avec le tourne-disques ou tout simplement de se plonger dans un bouquin.
 
Un séjour à la cabane vous permettra vraiment de vivre une expérience hors du temps et de profiter des choses simples de la vie.
 
Les hôtes sont vraiment très gentils ( échanges de mails et accueil).
 
Si vous n'avez pas envie de cuisiner, il est possible de commander un délicieux repas " Chez Martine" quelques jours avant votre arrivée. C'est ce que nous avons fait et c'était vraiment excellent ! Les filles ont tout mangé ! .
 
Nous avons payé 140€ pour une nuitée pour 4 personnes avec les taxes de séjour incluses. Ce qui revient à 35€ par personne. C'est vraiment un prix super sympa quand on voit la location de certaines autres cabanes.
 
Vous trouverez tous les détails nécessaires sur leur page Facebook "La cabane".
Je vous recommande vraiment de passer une nuit ou un week-end dans cet environnement magique. Les enfants adorent, c'est l'aventure ! Nous avons passé un moment d'exception à "La cabane". Nous y retournerons certainement !
 
N'hésitez pas à partager vos retours de séjour, vos avis, vos photos avec nous sous cette publication. Ça nous fait toujours plaisir.
 
N'hésitez pas non plus à nous identifier sur vos publications si vous avez trouvé l'idée sur la page .
 
À très vite pour de nouvelles aventures en famille !
 
 
Pour découvrir notre séjour en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous: