31. janv., 2022

Village Nature à Paris

Villages Nature
 
 
Envie de passer du temps en famille en ayant des activités qui peuvent plaire à toute la famille ?
 
Nous avons mis le cap pendant les vacances sur le Villages Nature à Paris.
 
Tous les commentaires que nous avions lu n'étaient pas géniaux mais nous avons quand même tenté l'aventure et nous avons passé un super séjour sans accroc !
 
Nous avons été bien accueilli et notre cottage était vraiment super avec une magnifique vue. Les couchers de soleil étaient splendides. Nous avions opté pour un cottage VIP pour 4 personnes ( 2 chambres, 2 sdb dont une balnéo avec un grand espace à vivre). Pas de déception, la maison était propre.
 
Il y a plusieurs logements disponibles : des appartements, des cottages,...
 
Comme nous avons passé un long séjour, nous avons pu profiter de nombreuses activités gratuites et payantes qui sont très faciles à gérer grâce à l'application du parc.
 
Le Village Nature, c'est le paradis des enfants entre l'Aqualagon, la grande ferme, les spectacles, les ateliers, les grandes plaines de jeux, les voiturettes électriques, le mini golf, le club des enfants, la salle d'escalade, les restaurants kidsfriendly, le bowling, la salle d'escape game, les pédalos et bateaux électriques, il y en a pour tous les goûts car j'ai oublié de citer des tas de choses !
 
Le gros must pour toute la famille est clairement l'Aqualagon qui est gigantesque. Il y a une partie intérieure et une partie extérieure. Les tout-petits comme les plus grands y trouveront leur compte entre les nombreux toboggans, la pataugeoire, les jeux d'eau, la piscine à vagues, la rivière à courant ( faible courant - que tout le monde puisse en profiter ),....
Des gilets sont disponibles sur place gratuitement. Nous nous y rendions le soir afin qu'il y ait moins de monde et ainsi profiter un maximum des infrastructures. Il faut savoir que des personnes extérieures viennent passer la journée à la piscine.
 
Le Villages Nature comme son nom l'indique est proche de la nature et on a la chance de pouvoir accéder au Belvédère, au-dessus de l'Aqualagon qui nous propose une vue splendide en début de soirée.
 
Il y a également le Jardin Extraordinaire qui propose une chouette balade détente à travers les 5 éléments et le sentier des abeilles qui fera découvrir à vos petits loulous l'importance de ces petites ouvrières dans notre vie.
 
Vous trouverez tout sur place afin de rendre votre séjour plus pratique : plusieurs restaurants, une grande supérette, un lavoir, une boulangerie, location de vélos, etc....
 
Il y a tellement à dire et à faire que je ne sais pas par où continuer et en même temps, je n'ai pas envie de faire un article de 20 minutes que personne ne lira...
 
 
Je préfère donc vous laisser découvrir notre séjour en photos, cela sera certainement plus parlant.
 
Si jamais, vous souhaitez plus de détails sur un aspect ou une activité, n'hésitez pas à nous demander.
 
Je termine juste avec quelques dernières petites informations pratiques....
 
Le Village Nature est situé juste à côté du Ranch Davy Crockett et l'accès à Disneyland Paris est très facile ! Vous êtes également à quelques kilomètres de Paris et du centre commercial Val d'Europe.
 
C'était vraiment un point central pour nos petites escapades.
 
Le pass sanitaire est demandé et vérifié à chaque entrée dans le parc.
 
Tout le monde ne sera pas forcément du même avis que moi mais je le répète ce n'est qu'un partage d'expérience. Le Villages Nature ne connaît pas notre existence, nous ne sommes pas sponsorisés, on n'y gagne rien. Par contre, mes filles ont adoré l'aventure et ne demandent qu'une chose : y retourner !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !
 
Pour découvrir plus de photos sur notre séjour, cliquez sur le lien ci-dessous: