Séjours

4. févr., 2022
 
 
Un week-end d'été à Efteling
 
 
Ce week-end, nous avons passé 2 jours et 1 nuit à Efteling.
 
Pour ceux qui nous suivent depuis un moment, vous savez que nous avons été vivre la magie de l'hiver à Efteling en février dernier.
 
Je vous remets le lien vers cet article qui vous décrira l'ambiance du parc et nos attractions préférées à ne pas manquer :
 
 
Ici, je vais vous parler davantage de l'hôtel Efteling et de l'ambiance de l'été.
Nous avons réservé à la dernière minute une suite à thème dans l'hôtel Efteling. Ce dernier dispose de plusieurs suites à thème et de chambres plus basiques mais toujours très chics .
 
Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes directement dirigés vers le parking de l'hôtel. Nous avons facilement trouvé une place.
 
L'accueil à l'hôtel est chaleureux et le personnel parle français. Les chambres sont disponibles à partir de 15h et il faut les libérer pour 11h, le jour de votre départ.
Les enfants sont gâtés et reçoivent un gant de toilette à l'effigie des personnages des contes qu'ils peuvent choisir.
 
Nous nous rendons dans notre chambre. La 604, il s'agit de la suite Hans Christian Andersen. On est en plein dans l'univers des contes et une jolie suite bien décorée nous attend. Il y a un petit hall d'entrée avec les armoires et un porte-manteau. La chambre avec 2 grands lits, un salon et une salle de bain.
 
La chambre est décorée comme à l'époque des contes mais le plus chouette, ce sont les souliers dansants. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'ils se mettent à danser et que la musique se déclenche. Les lumières de chevet sont des bougies. Dans le salon, il y a des vitraux avec des fleurs et un coin pour écrire sa carte postale.
 
La salle de bain dispose d'un bain royal avec un bel écusson Efteling . Ça plaît évidemment beaucoup à mes poulettes qui ont l'impression d'être des reines. Des petits bonbons attendent les enfants dans le salon (2 grandes sucettes colorées pour chacune).
 
L'hôtel dispose d'un restaurant. Il faut impérativement réserver pour y manger. Rien d'extraordinaire mais on y mange pas mal. La cerise sur la gâteau c'est le dessert au chocolat en forme d'arbre avec sa barbe à papa ( comme celui qui parle dans le bois des contes ).
 
Notre petit déjeuner a été pris dans un restaurant du parc ( pour les clients des suites) et pas au restaurant de l'hôtel pour les mesures de sécurité corona. Le petit-déjeuner était super. On a reçu un plateau mixte sucré/salé dans un superbe cadre. Je vous laisse découvrir l'ambiance dans la vidéo.
 
On a passé un super moment dans le complexe hôtelier. On a pu profiter de toutes les infrastructures. Le restaurant et le bar de l'hôtel donnent un accès à une plaine de jeux couverte avec des modules. Hyper sympa et toujours dans le thème des contes.
 
L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied du parc et on était ravis de se trouver à cet endroit-là car c'est à proximité que se trouvent les attractions pour les plus petits.
 
Concernant les mesures Covid, il y a un marquage au sol mais il n'est pas toujours respecté malgré les nombreux rappels. Les files se font le plus longtemps possible à l'extérieur et des bâches en plastique sont tirées le long du parcours. Il faut savoir qu'aux Pays-Bas, le port du masque est inexistant ( visiteurs et membres du personnel). C'est un peu surprenant et vous passerez pour une bête rare lorsque vous en porterez un. Vaut mieux le savoir .
L'approche est différente de chez nous.
 
Je conseille Efteling pour les plus petits, il y a pas mal d'attractions pour eux et l'univers des contes est géniales pour eux. Pour plus de détails sur les attractions, cliquez sur le lien plus haut.
 
En espérant que ce petit reportage vous aura plu. N'hésitez pas à nous soutenir en partageant la publication et/ou la page.
 
Mille mercis de nous suivre de plus en plus nombreux.
 
À très vite!
 
Pour découvrir notre séjour en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
31. janv., 2022
Mon lit dans l'arbre
Regards croisés
 
 
Ce week-end, nous avons mis le cap sur le sud du pays où nous avons passé deux nuits insolites dans le domaine " Mon lit dans l'arbre " à Martilly, près d'Herbeumont.
 
Nous avons choisi de séjourner dans la cabane dans les arbres "Regards croisés". Nous avons eu l'occasion de faire de belles rencontres entre les mésanges et les écureuils. Un pur bonheur !
 
La cabane bénéficie de tout le confort nécessaire : salle de bain, cuisine avec taques électriques, micro-ondes, frigo,....
 
Les couchages étaient vraiment atypiques et insolites !
 
La cabane dispose d'un lit accroché en hauteur sur un filet. Ce dernier donne sur des fenêtres qui nous laissent vivre au rythme de la nature. C'est super agréable. Sur la photo vous verrez que je n'ai pas fermé le filet car j'étais en haut avec les enfants ( à la place du "trou"). Il est indispensable que les enfants soient sous surveillance s'ils restent seuls (ou pas) en haut. C'était une des expériences les plus chouettes de la cabane.
 
Cette petite maisonnette en bois est remplie du curiosité et d'une cachette incroyable ! Vos enfants adoreront !
 
Chaque matin, le petit-déjeuner est livré dans un joli panier en osier qui sera déposé dans la boite à tartines de votre cabane. Le petit-déjeuner est composé d'ingrédients issus du commerce local et fair trade. De bonnes découvertes gustatives, surtout le miel !
 
 
Il ne fait absolument pas froid dans la cabane. Il y a un poêle à pellets que vous pouvez régulièrement alimenter.
 
Le domaine dispose de quelques cabanes atypiques et insolites ainsi que d'une petite plaine de jeux qui rendra les enfants heureux. Un peu plus haut, se trouve un très joli panorama.
 
Les réservations se font pour deux nuits minimum. Le petit-déjeuner et les repas sont des options à ajouter.
 
Nous avons vraiment adoré notre séjour. Nous sommes arrivés plus tard que l'ouverture de l'accueil et nous n'avons eu aucune difficulté à trouver la cabane. Les propriétaires avaient tout prévu pour nous. C'était une expérience très agréable !
 
Les filles étaient évidemment émerveillées par la cabane. C'est un endroit qui pousse les enfants (et les adultes) dans leur imaginaire. Elles se sont inventées un tas d'histoires !
 
Je ne peux que vous recommander cet endroit incroyable !
 
Je vous laisse découvrir les petits détails supplémentaires sur leur site.
 
À très vite pour de nouvelles aventures !
 
 
© Merci de ne pas utiliser mes photos sans autorisation.

Pour découvrir toutes les photos de notre séjour, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
31. janv., 2022
Villages Nature
 
 
Envie de passer du temps en famille en ayant des activités qui peuvent plaire à toute la famille ?
 
Nous avons mis le cap pendant les vacances sur le Villages Nature à Paris.
 
Tous les commentaires que nous avions lu n'étaient pas géniaux mais nous avons quand même tenté l'aventure et nous avons passé un super séjour sans accroc !
 
Nous avons été bien accueilli et notre cottage était vraiment super avec une magnifique vue. Les couchers de soleil étaient splendides. Nous avions opté pour un cottage VIP pour 4 personnes ( 2 chambres, 2 sdb dont une balnéo avec un grand espace à vivre). Pas de déception, la maison était propre.
 
Il y a plusieurs logements disponibles : des appartements, des cottages,...
 
Comme nous avons passé un long séjour, nous avons pu profiter de nombreuses activités gratuites et payantes qui sont très faciles à gérer grâce à l'application du parc.
 
Le Village Nature, c'est le paradis des enfants entre l'Aqualagon, la grande ferme, les spectacles, les ateliers, les grandes plaines de jeux, les voiturettes électriques, le mini golf, le club des enfants, la salle d'escalade, les restaurants kidsfriendly, le bowling, la salle d'escape game, les pédalos et bateaux électriques, il y en a pour tous les goûts car j'ai oublié de citer des tas de choses !
 
Le gros must pour toute la famille est clairement l'Aqualagon qui est gigantesque. Il y a une partie intérieure et une partie extérieure. Les tout-petits comme les plus grands y trouveront leur compte entre les nombreux toboggans, la pataugeoire, les jeux d'eau, la piscine à vagues, la rivière à courant ( faible courant - que tout le monde puisse en profiter ),....
Des gilets sont disponibles sur place gratuitement. Nous nous y rendions le soir afin qu'il y ait moins de monde et ainsi profiter un maximum des infrastructures. Il faut savoir que des personnes extérieures viennent passer la journée à la piscine.
 
Le Villages Nature comme son nom l'indique est proche de la nature et on a la chance de pouvoir accéder au Belvédère, au-dessus de l'Aqualagon qui nous propose une vue splendide en début de soirée.
 
Il y a également le Jardin Extraordinaire qui propose une chouette balade détente à travers les 5 éléments et le sentier des abeilles qui fera découvrir à vos petits loulous l'importance de ces petites ouvrières dans notre vie.
 
Vous trouverez tout sur place afin de rendre votre séjour plus pratique : plusieurs restaurants, une grande supérette, un lavoir, une boulangerie, location de vélos, etc....
 
Il y a tellement à dire et à faire que je ne sais pas par où continuer et en même temps, je n'ai pas envie de faire un article de 20 minutes que personne ne lira...
 
 
Je préfère donc vous laisser découvrir notre séjour en photos, cela sera certainement plus parlant.
 
Si jamais, vous souhaitez plus de détails sur un aspect ou une activité, n'hésitez pas à nous demander.
 
Je termine juste avec quelques dernières petites informations pratiques....
 
Le Village Nature est situé juste à côté du Ranch Davy Crockett et l'accès à Disneyland Paris est très facile ! Vous êtes également à quelques kilomètres de Paris et du centre commercial Val d'Europe.
 
C'était vraiment un point central pour nos petites escapades.
 
Le pass sanitaire est demandé et vérifié à chaque entrée dans le parc.
 
Tout le monde ne sera pas forcément du même avis que moi mais je le répète ce n'est qu'un partage d'expérience. Le Villages Nature ne connaît pas notre existence, nous ne sommes pas sponsorisés, on n'y gagne rien. Par contre, mes filles ont adoré l'aventure et ne demandent qu'une chose : y retourner !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !
 
Pour découvrir plus de photos sur notre séjour, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
31. janv., 2022
Center Parcs Ter Hills
 
 
On se lance dans une petite série concernant le Terhills Resort by Center Parcs .
 
Le week-end passé, nous avons passé 4 petits jours dans le Limbourg et nous avons découvert la réserve naturelle de Haute-Campine. Une vraie merveille !
 
Nous avons logé au tout nouveau Center Parcs Ter Hills. Nous avions loué un joli cottage avec tout le confort nécessaire (2 chambres/2 sdb). Chaque maisonnette possède un petit ponton pour amarrer un petit bateau. Vous pourrez en un louer un pendant votre séjour et découvrir ainsi le parc.
 
Le domaine possède un piscine de détente ( pas un grand aqua lagon comme dans les autres parcs) avec une jolie vue extérieure et un espace pour les tout-petits, un mini-golf, une plage avec une beach house, un service de location pour diverses activités dont des activités aquatiques, un grand restaurant où l'on mange super bien, .....
 
Votre séjour sera principalement axé sur la nature et le repos.
 
En dehors du domaine, vous trouverez également de nombreuses activités à faire ( essentiellement de la randonnée ou du shopping). Le Maasmechelen Village ne se trouve qu'à quelques minutes.
 
C'est évidemment, super kidsfriendly. Toutes les accomodations sont pensées et prévues pour les enfants et les parents. Lits supplémentaires, équipements des cottages, infrastructures dans le parc,....
 
Nous avons profité à fond du week-end et les filles étaient ravies de ce petit break avant l'automne !
 
On vous partage ici quelques clichés de notre séjour concernant le domaine.
 
Nous reviendrons dans un prochain poste avec les activités à découvrir au sein du domaine : location de bateau, mini golf, piscine, randonnée, mini jeep,....
 
Pour découvrir nos différents articles sur Terhills Resort et toutes nos photos, cliquez sur les liens ci-dessous:
 
31. janv., 2022
Sint-Alpaca-Rode 
 
 
En avant pour une aventure pas comme les autres !
 
Une prairie, une tente, un brasero et des alpagas pour une nuitée à la belle étoile  !
Nous avons fait la connaissance de Pedro, Chicco, Paki et Ramon : 4 adorables alpagas qui se promènent dans leur prairie entre Sint-Agata-Rode et Pécrot.
 
Nous avons été chaleureusement accueillis par nos hôtes qui nous ont donné des petits conseils concernant les alpagas (caresses, nourriture, ...) ainsi que des petites informations concernant le matériel et la tente.
 
Nous sommes arrivés vers 15h30 afin de profiter de la fin d'après-midi et de la soirée.
On a profité du beau temps, des alpagas, de la nature et nous avons pris un nouveau rythme pour les heures suivantes : slow living était le maitre mot !
 
Tout est a disposition pour préparer un petit feu, cuisiner ou encore faire un barbecue. Prenez une glacière si vous souhaitez garder des boissons ou ingrédients au frais.
 
On a passé la soirée entourés des alpagas. Il y a deux tentes dans la prairie et nos petits copains ont partagé équitablement leur temps entre les deux familles. Pas de jaloux, ils viennent et partent d'eux-mêmes.
 
C'est un moment de déconnexion totale avec la vie de tous les jours. Les filles ont ri, inventé de nouveaux jeux.... Elles se sont occupés des alpagas comme des bébés. On vit au rythme du soleil et de la . C'est super chouette!
 
On a pris la formule petit-déjeuner pour 12€ par personne et nous n'avons pas été déçus ! Le petit-déjeuner est servi à la table de votre tente et il est très copieux. Les produits sont de qualité : confitures maison, jus de pomme maison,.... Un vrai délice !
 
Il n'y pas de douche à disposition, seulement une toilette. Vous avez des bidons d'eau disponibles et de quoi allumer un feu.
 
On vous recommande 1000 fois cette expérience fabuleuse ! Pour nous, il ne s'agissait pas d'un grand voyage car nous habitons à seulement 20 minutes mais cette petite parenthèse nous a fait un bien fou !
 
Je sais qu'ils sont complets pour ces vacances-ci mais n'hésitez pas à noter cette activité sur votre bucketlist pour plus tard ! C'est vraiment une superbe activité à partager en famille !
 
Je vous laisse découvrir cela en photos et n'hésitez pas à partager les vôtres sous cette publication !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir notre séjour en photos, cliquez sur le lien ci-dessous: