Restos & magasins

22. févr., 2022
Un repas digne d'un d'aventurier à Pirates Paradise  
 
Aujourd'hui, on vous parle d'un chouette resto-spectacle à Lille, juste à quelques kilomètres de la frontière belge. 
 
Dès l'arrivée, nous sommes plongés dans le thème! Drapeau hissé, coffre-fort en guise de porte, pirate d'accueil,.... La totale! 
 
De l'extérieur, on ne s'imagine pas vraiment le décor imposant qui nous attend. 
 
Nos petites aventurières sont conquises et n'ont qu'une hâte : aller s'installer et découvrir toute la magie du lieu. 
 
À table, nous regardons un peu partout afin de découvrir le décor dans les moindres détails. C'est digne d'un film! 
 
La carte est en lien avec le thème et n'hésitez pas à prendre un cocktail bombe ! C'est du plus bel effet ! On ne va clairement pas à Pirates Paradise pour manger gastronomique mais pour passer un chouette moment en famille. Les plats sont aux goûts des enfants et je dois dire que nous avons plutôt bien mangé. 
 
Les enfants sont le centre de l'attention. Ils reçoivent de quoi s'occuper à table et surtout ils attendent avec impatience le spectacle! C'est évidement le clou de la visite. Lors de chaque service, le spectacle est joué. Vous ne risquez donc pas de le manquer. Les enfants peuvent participer au spectacle en suivant les pirates. Tout y est pour une représentation réussie : chouettes acteurs, musique, scénario, épée, tyrolienne, trésor,... C'était vraiment très chouette. 
 
Pendant ce temps-là, le service continue et les serveuses/serveurs pirates sont toujours là en cas de besoin.
 
Le restaurant dispose également d'une plaine de jeux couverte avec des modules. Les enfants peuvent s'y rendre sans problème mais ils restent bien évidemment sous les yeux attentifs des parents. 
 
Nous avons passé un agréable moment au restaurant dans un cadre hors du commun et familial. Les filles étaient ravies de leur petite sortie. 
 
Il faut impérativement réserver avant votre venue ( covid ou pas covid). Soit en ligne soit par téléphone. Nous y sommes allés, le week-end juste avant le lockdown. Le restaurant est actuellement ouvert et a pris ses dispositions par rapport aux mesures covid. 
 
Le budget est tout à fait raisonnable. Nous avions payé entre 60€ et 70€ pour 4 personnes. 
Le restaurant se trouve dans un zoning commercial et nous en avons profité pour faire quelques courses et un peu de shopping( c'est moins cher que chez nous ). 
 
N'hésitez pas à visiter leur site web pour des informations plus précises. 
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira et vous inspirera. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager pour nous soutenir. 
 
Pour découvrir la vidéo de notre sortie, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
22. févr., 2022

Un arrêt sucré chez Marceline Gourmandine 

 
Aujourd'hui, direction Gerpinnes pour aller déguster de délicieuses pâtisseries chez Marceline Gourmandine. 
Bienvenue dans le monde kawaii de ma Léna : licornes cupcakes, bonbons,balançoires, du rose partout, des fleurs de cerisier , lustres en diamants.... 
 
Un réel petit saut dans le quartier d'Harajuku qui nous rappelle les cafés à thème japonais. Tous les ingrédients sont rassemblés pour y passer un super moment girly. 
 
L' établissement n'est pas grand mais super chaleureux. On ne sait pas réserver de table mais nous n'avons pas dû attendre avant d'être installées. Il est possible de simplement venir acheter des cupcakes sans pour autant devoir s'installer.
 
Nous avons commandé chacune un cupcake. Les filles ont choisi un cupcake cookie et moi, un cupcake nuageux qui nous rappelle si bien les Melowcakes. Un vrai délice! 
 
Pour accompagner nos pâtisseries, les filles ont choisi de s'hydrater d'un étrange beuvrage.... Je vous laisse deviner..... Alors? Alors? 
 
Eh oui! Elles ont commandé un pipi de licorne! Cette étrange boisson multicolore a fait sensation par son apparence, son goût et ses bonbons! 
 
J'ai opté pour un thé glacé à la pastèque et à la menthe. Très bon également  .
 
Le petit plus que nous avons apprécié ce sont les pailles! Les pailles chez Marceline Gourmandine sont comestibles. C'était une première pour nous et on adoré. De plus, il est possible de recevoir gratuitement une carafe d'eau joliment décorée. C'est super sympa  .
 
On a aimé cet esprit licorne . 
 
Alors pour parler de ce que l'on a apprécié, discutons de la déco... Faut dire que je suis dans mon élément et que j'aime toutes ces petites choses hyper girly mais quand même ! Vous trouverez un coin balançoires ( hyper instagrammable) où vous pouvez calmement déguster votre cupcake, un espace Vip avec un canapé et un superbe mur avec des fleurs en relief, des lustres dignes de Versailles, un couloir de tasses, un comptoir super bien achalandé et même les toilettes sont parfaites.  
 
 
 
Vous l'aurez compris, nous sommes conquises par ce tea room aux allures licornesques. 
Vous n'aurez pas de mal à le trouver, il se trouve dans la zone commerciale de
Gerpinnes et il y a assez bien de places de parking. 
 
Voici l'adresse :
Rue Neuve 77
6280 Gerpinnes
 
Je vous recommande cet endroit pour une petite pause gourmande en famille. 
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira et inspirera vos prochaines sorties familiales. 
 
Pour découvrir la vidéo de notre visite, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://fb.watch/3ypmTkyadS/ 
22. févr., 2022
Pause gourmande chez Kafei à Bruxelles 
 
Il y a quelques jours, nous avons fait un arrêt chez @kafei_bxl pour un petit goûter avec les filles.
 
Kafei c'est un endroit aux tendances asiatiques ( oui je sais) où vous pourrez manger des poke bowls , des pancakes hyper fluffy comme au Japon , des Bingsu comme en Corée, du cake matcha,... Vous pouvez bruncher également.
 
Bref, une chouette adresse où je vous propose de vous arrêter.
 
Pour les horaires et les brunchs, je vous conseille d'aller consulter leur page, site web ou compte Facebook.
 
Ils sont kidsfriendly et les filles ont adoré leurs pancakes.
 
Pour les curieux, le Bingsu c'est de la glace pilée en neige, enrichie en lait avec la garniture de son choix. C'est hyper rafraichissant.
 
Nous avons passé un super moment gourmand . Kafei se situe chaussée de Vleurgat à 5 pas de l'avenue Louise. Don't hesitate !
 
Pour découvrir d'autres photos, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/gooutwiththekids/posts/732902764171366