Restos & magasins

22. févr., 2022
Une petite adresse gourmande 
 
La biscuiterie de Thorembais 
 
 
L'endroit idéal pour faire le plein de gourmandises artisanales pour les goûters des loulous.
 
Chez nous, on adore les meringues, le massepain cuit à la fleur d'oranger, les pains à la grecque, les cookies caramel beurre salé,....
 
On soutient nos commerces locaux et on mange de la qualité.
 
Les prix ne sont pas excessifs et vos papilles seront en alerte!
 
Une adresse à noter de toute urgence dans son agenda !
 
Pour découvrir plus de photos, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
22. févr., 2022
 Bonbon Chic 
 
Pour les gourmands de passage à Durbuy, n'hésitez pas à faire un détour par la boutique de sucreries Bonbon Chic Durbuy !
 
Cette boutique est magique !
 
La gamme proposée est large et vous retrouverez des bonbons d'antan.
 
Les enfants sont au paradis et adorent faire leur petit choix de sucreries. Ce n'est pas tous les jours que l'on s'offre ce petit plaisir ! Ils pourront opter pour un sachet personnalisé de leurs friandises préférées ou choisir d'autres petits plaisirs déjà emballés.
 
Le magasin est super bien disposé et décoré. Il y règne une atmosphère d'époque. La caisse enregistreuse au comptoir est splendide !
 
Je ne prône pas le sucre mais un petit arrêt sucré chez Bonbon chic si vous êtes dans les environs fera certainement plaisir à vous loulous.
 
Merci à mon amie Maude pour la découverte .
 
Je vous laisse avec quelques photos, c'est bien plus parlant !
 
À très vite pour de nouvelles découvertes !
 
Pour découvrir toutes nos photos de la boutique, cliquz sur le lien ci-dessous:
 
22. févr., 2022
Cette semaine, ma grande avait besoin d'un petit moment unique à partager avec sa maman.
 
Ne voulant pas aller trop loin mais ayant malgré tout la volonté de partager un moment chaleureux, j'ai opté pour un petit 4 heures chez Sweety Cup à Wavre.
 
J'aime cet endroit car les produits proposés sont tops et qu'ils sont réalisés artisanalement. La carte propose de nombreux choix : cupcakes, macarons, crêpes, milkshakes, glaces,....
 
Et la décoration est super sympa, retour à la belle époque! Musique, ambiance, objets,.... Tout ce que j'aime.
 
Vous allez me dire que le cadre est joli, que la carte est vaste mais qu'en est-il du goût et du prix?!
 
Eh bien, vous ne serez pas déçu(e) car les produits sont vraiment délicieux et très abordables pour la qualité proposée.
 
Les enfants sont les bienvenus, Léna m'a dit qu'elle avait l'impression d'être chez Alice au pays des merveilles lors du goûter d'anniversaire.... Petite dinette, petits cupcakes,.... Un petit goûter très réussi!
 
Sweety Cup se trouve rue du Commerce 13 à Wavre, en plein centre. La rue est piétonnière mais ne vous inquiétez pas, les parkings sont proches et peu onéreux.
 
J'espère que cette nouvelle découverte vous plaira. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou expériences.
 
Merci de nous suivre dans nos aventures et d'y participer en likant, partageant ou commentant.
À très vite!

Pour découvrir toutes les photos de notre visite, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
22. févr., 2022
Fabriquer sa peluche chez Berenfijn 
 
Aujourd'hui, on vous propose une activité insolite qui plaira à tous les enfants. 
Pour cela, on vous emmène chez Berefijn à Lier ! Vos enfants pourront fabriquer leur propre ours en peluche  ! 
 
Pour ce faire, il faudra préalablement prendre rendez-vous via leur site internet. De cette manière, vous aurez un moment privé rien que pour vous et vos loulous. Ils seront les stars du moment. 
 
Vous serez accueillis par la personne qui s'occupera de vous. Les filles étaient ravies de voir que le monsieur était déguisé. Ça rend vraiment le moment magique et spécial. Lors de la réservation, il faut préciser les prénoms et les âges des enfants. Du coup, l'accueil était totalement personnalisé.
 
Vous entrerez ensuite dans le petit local dans lequel vos enfants pourront créer leur peluche. 
Voici brièvement les différents étapes :
 
- les enfants choisiront un modèle de peluche Best Mountain
- ils mettront la mousse dans la machine pour ensuite remplir l'ours en peluche sous les conseils avisés du responsable
- avant de refermer l'ours en peluche, vous pourrez décider d'y mettre un coeur et de savonner l'ours avec un parfum ( plusieurs options à prix différents).
- les enfants pourront ensuite choisir la tenue de leur ours en peluche. Il y a plein de modèles différents ainsi que des accessoires ( plusieurs options à prix différents). 
- les enfants rempliront ensuite le certificat de naissance de leur peluche et leur donneront un nom définitif
-une photo de votre loulou et de son ours en peluche sera prise sur le joli trône pour ensuite la coller sur le certificat.
 
Voilà en gros les différentes étapes que vous suivrez lors de votre visite chez Berefijn. 
 
Tous les accessoires (vêtements, chaussures, lunettes, sac de couchage,....) sont des options non obligatoires et il existe plusieurs gamme de prix pour chacun d'entre eux.
 
Vous pourrez enregistrer les peluches en ligne après votre visite. Lorsque l'ours aura un an, il recevra un petit cadeau à domicile. 
 
Concrètement, elles ont adoré de A à Z. C'est un peu la folie de l'ours en peluche. 
 
Nous avons passé un superbe moment et les filles s'en souviendront longtemps. Nous y sommes restées 1h20. 
 
L'activité se trouve à Lier et donc en Flandre entre Anvers et Malines. La personne qui a partagé l'expérience avec nous savait que nous étions francophones et elle n'a pas hésité une seconde à parler en français et nous en néerlandais. C'est donc dans une ambiance très agréable et bon enfant saupoudrée d'un mélange français/néerlandais que s'est déroulé ce moment tout doux. 
 
En ce qui concerne le budget, il faut compter +/- 40-50€ par peluche sans privation (peluche, coeur, parfum, vêtements, chaussures,....). Il y a moyen de faire plus ou de faire moins ....
 
C'est une activité idéale pour une occasion spéciale : un anniversaire, une réussite, un moment à partager à 2,.... 
 
C'est le même concept que "Build a bear" à Londres . Le connaissiez-vous ? 
 
On vous donnera bientôt une idée de lieu à découvrir pour combiner votre visite de Berefijn ! 
 
N'hésitez pas à partager vos moments chez Berefijn avec nous sous cette publication en postant un petit mot ou encore une petite photo de votre visite. Cela nous fait toujours plaisir ! 
 
 
À très vite pour de nouvelles aventures !
 
Retrouvez la vidéo de notre visite en cliquant sur le lien ci-dessous:
 
22. févr., 2022
DECOUVERTE D'UN ENDROIT INSOLITE À BRUXELLES : CEREAL CORNER  
 
Aujourd'hui, nous avons découvert un lieu totalement atypique qui nous replonge dans l'ambiance des années 80/90 . C'est un petit endroit situé au coeur de Bruxelles, à quelques pas de la galerie de la Reine, dans la rue des Bouchers. Il vient tout juste d'ouvrir ses portes! 
 
Rassurez-vous, l'établissement se trouve en amont et le passage est beaucoup plus aisé et agréable de ce côté-là. 
 
Nous allons vous parler du CEREAL CORNER. Comme son nom l'indique vous serez projetés en plein coeur de l'univers des céréales mais pas que car vous pourrez effectivement commander un bol de céréales, des bols de yaourts ou encore des milshakes. Pour notre première venue, nous avons opté pour les bols de céréales. 
 
Le bar à céréales ne propose pas moins d'une septentaine de céréales différentes en passant par les plus traditionnelles ou encore par des plus orginales comme les Lucky Charms. Vous trouverez des céréales que l'on ne croise pas forcément chez nous.
 
En fonction de la taille du bol, vous pourrez choisir plusieurs variétés de céréales. Ensuite, vous pourrez agrémenter le mélange d'un topping , d'un napping et mélanger le tout avec du lait. Il y a différents types de lait dont du lait de soja pour les intolérants. 
 
 
Le concept est déjà très sympa mais en plus la décoration est très chouette. J'ai eu l'impression de retourner en enfance . Game boy sur les tables, bandes dessinées, affiches de Marvel, une borne d'arcade,.... Que de souvenirs! Ce n'est pas du tout "has been",c'est même très tendance je trouve. 
 
Les filles ont adoré le concept, elles regardaient partout, elles n'avaient jamais vu quelque chose de semblable. Le must du must pour elles : 
-la touche de rose dans le lait ( eh oui, ça a toute son importance!)
-le fait d'avoir dégusté un bol de céréales dans un lit. Effectivement, certaines tables sont des lits banquettes et c'est hyper agréable de s'y installer. C'est qu'elles ont préféré! 
 
Le Cereal corner est ouvert toute la journée et vous pouvez donc vous y rendre pour le petit-déjeuner, le dîner, le souper ou le goûter. Toutes les occasions sont bonnes! 
 
Nous avons aimé notre visite au Cereal corner. C'était la première fois que nous testions le concept. Nous y retournerons pour goûter les milkshakes! 
 
Si vous êtes de passage à Bruxelles, n'hésitez pas à vous y rendre pour prendre une petite pause et déconnecter. 
 
Cereal Corner
Rue des Bouchers 68
1000 Bruxelles
 
J'espère que ce petit partage vous aura plu. N'hésitez à réagir à nos publications en likant, commentant et partageant. Vos photos sont les bienvenues! 
 
À très vite pour de nouvelles aventures familiales! 
 
Pour découvrir la vidéo de notre visite, cliquez sur le lien ci-dessous: