4. févr., 2022

Aviodrome de Lelystad

Aviodrome de Lelystad
 
 
Aujourd'hui, on vous emmène pour une aventure particulière à l'aviodrome de Lelystad dans le Flevoland aux Pays-Bas.
 
Vous êtes au temple des avions et vous pourrez remonter l'histoire de l'aviation néerlandaise en apprenant un tas de choses pendant que vos enfants pourront profiter d'un grand terrain de jeux sur le thème des avions ! 6000m² de bonheur !
 
C'est un musée interactif et vivant même si la première partie historique est plutôt traditionnelle. Néanmoins, vous serez face à des maquettes taille réelle ou à d'anciens modèles qui ne volent plus.
 
Il y a plusieurs endroits qui ont été mis en scène pour imaginer le quotidien de l'époque. Vous pourrez monter à bord de certains appareils. C'est comme si vous y étiez !
 
La partie extérieure plaira énormément à vous loulous. D'ailleurs, vous y accéderez en passant par un ancien avion. Tout une aventure ! D'autant plus que l'aérodrome est toujours actif et que de petits avions atterrissent et décollent régulièrement.
 
On se retrouve littéralement au pied des avions. On peut se rendre compte de l'ampleur des appareils. Réacteurs, trains d'atterrissage, ailes,...plus aucune partie de l'avion n'aura de secrets de pour vous. Un Boeing 747 Jumbo Jet est également visible à l'aérodrome .
 
Un peu plus loin, vous trouverez une grande aire de jeux proposant différentes activités pour les enfants. Il y a également une petite plaine de jeux intérieure mais moins sympa que celle de l'extérieur. Vous y trouverez un simulateur de vol( fermé actuellement pour cause de Covid), des avions, des hangars, un cinéma 4D, les trésors dans un ancien hall des départs (réplique de 1928 de l'aéroport de Schipol) , et petits avions à diriger en pédalant, un énorme sac d'air pour sauter au milieu de l'aérodrome, une plateforme d'observation, des toboggans, une tour pour grimper,...
 
En dehors du fait que nous sommes des fans d'aviation, je trouve que ce musée est vraiment génial car il mêle les connaissances, la culture, l'étonnement et l'amusement pour toute la famille.
 
L'aérodrome se trouve près d'Amsterdam et à +/- 2h30 de Bruxelles. Vous pouvez combiner votre visite avec un arrêt à la crêperie de Hans&Grietje qui se trouve à seulement quelques minutes de là.
 
Je vous remets le lien vers l'article ci-dessous :
 
L'idéal est d'y passer un week-end si vous ne souhaitez pas faire l'aller-retour sur une même journée.
 
Le musée fonctionne actuellement avec un système de réservation en ligne avec des créneaux horaires. Il faut pour y accéder le "coronatoegangbewijs" ce qui équivaut à un CST. Nous y sommes allés avant cette demande. Vérifiez bien si l'aérodrome est ouvert aux dates auxquelles vous souhaitez vous y rendre ! Réouverture la semaine prochaine d'après le site web.
 
Voici les tarifs :
- les 3/11 ans : 13,95€
- à partir de 12 ans : 15,95€
- gratuit jusqu'à 2 ans
 
En tous les cas, si vous êtes dans le coin, c'est un endroit qu'il faut absolument découvrir. C'est un des musées qui a le plus plu aux filles même si tout était écrit en néerlandais et en anglais. Cela n'a pas du tout été un frein pour profiter de la visite.
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira ! À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir notre visite en photos, cliquez sur le lien ci-dessous: