4. févr., 2022

Le château fort de Bouillon

 Le château fort de Bouillon
 
Cap sur les anciens appartements de Godefroid de Bouillon, chef de la première croisade de 1096 ! Un plongeon vers le Moyen Âge au détour d'un château fort qui a plus de 1000 ans d'Histoire.
 
Cet édifice grandiose se trouve sur un "grand rocher" et surplombe la Semois. Le beau temps était de la partie et nous avons pu profiter de la vue de loin comme à l'intérieur du château. Magnifique !
 
Étant un point central de la féodalité en Belgique, le château de Bouillon offrira aux plus grands des tas d'informations historiques pendant que les plus petits se mettront dans la peau des chevaliers et des princesses de l'époque et s'inventeront des histoires.
 
Le château plait beaucoup aux enfants par son architecture. À un moment, il faut prendre des escaliers en passant par un tunnel étroit pour ensuite se retrouver sur les remparts en ayant enjambé une séries de marches plus escarpées les unes que les autres. C'était très chouette !
 
Au fur et à mesure de la visite, nous sommes passés par des pièces maîtresses du château comme : le pont-levis, les oubliettes, les tours, la cour d'honneur,.... Attention à ne pas finir en prison !
 
Pour visiter le château de Bouillon vous devrez acheter sur place ou en ligne le City Pass qui vous permettra de découvrir d'autres sites culturels en plus du château fort. Ce billet unique revient à 11€ pour les adultes et à 8,50€ pour les enfants. Gratuit pour les moins de 4 ans.
 
En ligne, vous pourrez également choisir votre créneau horaire.
Actuellement, le château n'est ouvert que le week-end de 10h à 17h. Les horaires peuvent être susceptibles de changer donc vérifier bien avant votre départ.
 
Le CST est demandé à partir de 16 ans et le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans pour la visite.
 
La visite avec une poussette n'est pas conseillée voire impossible car il y a beaucoup d'escaliers et de passages étroits, des marches un peu partout. Pour les plus petits, un porte-bébé serait idéal !
 
Vous trouverez quelques places de parking sur l'esplanade juste devant l'entrée du château.
Si vous êtes de passage dans la région, n'hésitez pas à vous y arrêter. C'est un lieu culturel accessible à toute la famille.
 
J'espère que cette petite visite vous plaira !
 
N'hésitez pas à partager vos photos du château de Bouillon sous cette publication !
 
 
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir notre visite en photos, cliquez sur le lien ci-dessous: