2. févr., 2022

Planétarium de l'observatoire royal de Belgique

Le Planétarium se situe au Heysel et la visite peut facilement se combiner avec la découverte de l'Atomium, Mini Europe,....
 
L' observatoire propose pour l'instant une série de films adaptée à l'âge et à l'intérêt des personnes. Nous avons fait le déplacement pour profiter d'un spectacle pour les tout-petits.
 
Ce dernier s'adresse aux enfants de maternelle et du début primaire. Cette séance commence à 10h30 et dure +/-40 minutes. Pile poil ce qu'il nous fallait pour Léna&Mila.
 
Pour l'instant, le Planétarium s'est mis aux couleurs de l'automne et des petits fantômes et araignées sont présents un peu partout.
 
Avant de nous diriger vers la salle de projection, nous faisons le tour d'une petite exposition dans le hall d'entrée. On y trouvera une partie présentée par les Schtroumphs, une autre qui présente des calculatrices de tous genres,.... De quoi faire patienter les plus petits et'intéresser les plus grands.
 
Nous sommes ensuite appelées à rejoindre la coupole pour la projection du spectacle. Chaque personne reçoit des écouteurs et très vite la magie opère. C'est vraiment très joli et impressionnant pour les petits bouts.
 
À partir de comptines, de petites histoires, de dessins ingénieux, le spectacle suscite l'éveil à l'astronomie. Nous croisons le soleil, la lune, les étoiles, les constellations, les planètes,.....
 
Le discours et la mise en scène sont vraiment abordables pour les petits loulous. Nous passons une grosse demi-heure dans un autre monde. C'était vraiment très chouette, éducatif et esthétique.
 
Pour les enfants un peu plus grands, le Planétarium propose une autre projection à 11h30, appelée Terre, Lune, Soleil qui invite les enfants à découvrir les phases lunaires, les éclipses,....
 
Il y a 6 projections par jour sur des thèmes différents.
 
Un film coûte 8€ pour un adulte et 6€ pour les enfants. Il y a possibilité d'avoir des tickets à prix réduits si vous combiner la visite avec Mini Europe ou l'Atomium par exemple.
 
Adresse :
Planétarium de Bruxelles
Avenue de Bouchout 10
1020 Bruxelles
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira. Je le répète mais nous ne sommes pas sponsorisés. Cet article est un retour et un partage d'une famille ayant passé un bon moment au Planétarium.
 
Merci de nous suivre toujours plus nombreux. N'hésitez pas à partager vos expériences et/ou vos photos sous ce post et si le coeur vous en dit, de partager la page .

Pour découvrir notre visite en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous: