2. févr., 2022

Au MIMA

À la découverte de l'exposition ZOO au MiMa
 
 
Aujourd'hui, on vous emmène en plein coeur de Bruxelles, le long du canal à Molenbeek, là où se trouve une pépite de l'art contemporain : le MiMa.
 
Pour l'instant et ce, jusqu'au 30 août 2020 ( il faudra donc vous dépêcher d'y aller..), le musée propose l'exposition ZOO. Vous l'aurez compris, on parlera des animaux et des hommes ainsi que de leurs liens. On est donc en plein dans l'anthropomorphisme.
 
C'est vraiment un chouette concept à travailler et à observer avec les enfants. Les 11 artistes qui partagent leurs oeuvres passent par le biais des dessins animés, de la bande dessinée, etc.... Les enfants les repèrent très vite et l'approche est d'autant plus facile à aborder avec eux.
 
Je pense que l'exposition questionne l'homme vis-à-vis de l'animal qui est en nous mais ça ce sont plus des réflexions d'adultes... Car les adultes comme les enfants trouveront leur compte à aller visiter cette chouette exposition haute en couleurs.
 
Au-delà de l'antropomorphisme, les enfants adorent le décor, la mise en scène, les couleurs, les personnages interprêtés par certains artistes. Nous nous sommes arrêtés devant une oeuvre où nous avons pu observer Saint-Nicolas et E. T, ... C'était totalement surréaliste et rien qu'en observant ces deux personnages en contraste, Léna est partie dans une super chouette interprétation du tableau.
 
Questionnement et interprétation sont au rendez-vous.
 
Nous avons vraiment adoré notre petite visite au MiMa. L'exposition est superbe et permet vraiment aux enfants d'entrer dans l'univers de l'art contemporain.
 
Le bâtiment se trouve sur plusieurs étages et est accessible aux poussettes.
 
Vous trouverez des places de parking le long du canal ou dans le parking public Brunfaut qui se trouve à 250 m de l'entrée du musée.
 
Il est possible de boire et de grignoter un petit quelque chose au bar du musée.
 
Le MiMa est fermé le lundi et le mardi. Il ouvre ses portes les autres jours entre 11h et 19h.
Il se situe Quai du Hainaut 41 à 1080 Molenbeek.
 
L'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans. De 6 à 12 ans, les enfants paient 3€ et les entrées pour les adultes reviennent à 9,50€.
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira. N'hésitez pas à partager la publication et la page afin que nous puissions continuer à vous partager nos bons plans .
 
Si vous avez découvert un endroit grâce à notre page ou compte Instagram, n'hésitez pas à nous tagguer sur vos photos. .
 
À très vite pour de nouvelles aventures .

Pour découvrir notre visite en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous: