Promenades

16. mai, 2022
{Prendre de la hauteur}
Aujourd'hui, on prend un peu de hauteur pour observer un magnifique panorama sur la Semois.
On vous emmène aux ruines médiévales du château d'Herbeumont au coeur de l'Ardenne.
Le site est très bien conservé et c'est le point de chute idéal pour partir à la découverte de la région par des sentiers pédestres.
Le château se situe sur un éperon rocheux et surplombe la Semois à 110 mètres de haut. Le lieu offre différents panoramas exceptionnels sur la vallée.
Le château d'Herbeumont a été rénové et depuis son accès est libre et gratuit.
Le site a d'ailleurs été classé comme Patrimoine Majeur de Wallonie.
Si vous êtes dans la région, c'est un lieu rempli d'histoire à découvrir seul ou en famille. Des panneaux didactiques sont disposés sur le parcours de visite.
Pour y accéder, vous trouverez en contrebas un parking et puis il faudra monter une côte assez imposante. La poussette pourra le faire mais une fois en haut, il faudra la laisser pour admirer le panorama et monter les escaliers des ruines. Un porte-bébé est recommandé.
J'espère que cette petite découverte vous plaira !
À très vite pour de nouvelles aventures !
Pour découvrir toutes nos photos, cliquez sur le lien ci-dessous
16. mai, 2022
{Entre chevaux et champs}
Pour profiter de cette belle journée, nous vous proposons une chouette petite balade d'un peu plus de 4km aux allures printanières.
En effet, les fleurs commencent à sortir et l'air s'adoucit de plus en plus. C'est l'occasion d'aller se promener entre Maleizen et La Hulpe.
Cette balade vous emmènera sur des routes, à travers champs, sur des sentiers et vous vous dirigerez en fin de parcours sur le chemin du Baekenbos à La Hulpe.
Vous croiserez assez bien d'animaux notamment des chevaux mais aussi des poneys et des ânes. Les enfants adorent s'y arrêter.
Nous avons tracé notre parcours avec l'application Wikiloc. Nous essaierons de l'utiliser plus souvent.
Voici le lien :
Il n'y a aucune difficulté pour la balade. Il y a un sentier très étroit et je ne pense pas que la poussette puisse passer. Par temps de pluie, pensez à de bonnes chaussures de marche ou à des bottes pour les passages à travers champs.
On a aimé cette petite balade bucolique même si une partie se fait sur la route. Le coin est charmant.
Nous nous sommes garés le long du terrain vierge au point de départ.
J'espère que cette petite balade vous plaira ! À très vite pour de nouvelles aventures !
Pour découvrir toutes nos photos, cliquez sur le lien ci-dessous:
16. mai, 2022
Aujourd'hui, on vous propose un balade 100% urbaine au coeur d'Uccle qui se nomme "Au fil de l'art et du temps".
Au départ du Square des Héros, vous allez déambuler dans les rues et avenues de la commune en passant par divers points d'intérêt super intéressants.
Les énigmes tourneront autour des attraits architecturaux, artistiques et historiques de la commune.
C'était une chouette manière de découvrir et/ou redécouvrir mon ancien quartier et ancienne école (avec d'affreux souvenirs ) en prenant le temps de s'arrêter devant ce qui nous semble familier au quotidien.
La balade est accessible à tous et elle plaira à toute la famille.
Le beau temps était de la partie et les 4 petits kilomètres proposés sont passés très vite. Il faut compter +/- 1h15-1h30 pour faire la promenade à l'aise avec les enfants.
En fin de parcours, nous avons décidé de nous arrêter au Parvis Saint-Pierre et d'aller se réchauffer autour d'un petit gâteau et d'un bon chocolat chaud au Pain Quotidien. Cela ponctuait super bien notre petite sortie.
Concernant le stationnement qui n'est pas facile, nous avons trouvé une place rue Rouge. Attention de ne pas oublier de mettre le disque ou de payer en fonction de l'endroit où vous vous garez.
On vous laisse découvrir notre promenade en photos.
J'espère que cette petite découverte vous plaira.
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir toutes nos photos, cliquez sur le lien ci-dessous:
22. févr., 2022
Chasse Totemus à Boignée 
 
Dimanche passé, nous avons profité d'une petite éclaircie pour prendre l'air dans le village de Boignée.
 
Il s'agit d'une petite promenade dans l'entité de Sombreffe qui fait +/- 4 km.
 
À Boignée ne vivent que 500 habitants. Les maisons en vieilles pierres, son église sans clocher, son vieux moulin, son cours d'eau "La Ligne",... autant d'éléments que vous allez découvrir tout au long de la balade.
 
Boignée a gardé son charme rural et vous vous promenerez le long d'anciennes fermes, chapelles, potales et vous rencontrerez des vaches, chèvres,... sur votre trajet pour le plaisir des plus petits (et des plus grands ?)
 
C'est un balade au calme sans artifice particulier. C'est un itinéraire que l'on fait pour se ressourcer et profiter des paysages paisibles.
 
Cette chasse Totemus est accessible aux poussettes. À un moment, il y a une bifurcation pour éviter un sentier boueux afin que ces dernières puissent poursuivre la balade sans problème.
 
Néanmoins, il faudra être prudent car une bonne partie de la balade se fait sur la route car il n'y a pas de trottoirs.
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir toutes les photos de la balade, cliquez sur le lien ci-dessous:
 
22. févr., 2022
Chasse Totemus à Namur 
 
{ Balade urbaine }
 
Aujourd'hui, on vous fait découvrir un nouveau parcours proposé par Totemus. Il s'agit d'une balade 100% urbaine dans le centre de Namur.
 
Le parcours fait +/- 3,5km et il est accessible à tous pour le plus grand bonheur de toute la famille.
 
Namur est connue pour sa citadelle mais elle regorge d'autres trésors. Cette balade vous emmènera vers des endroits parfois contournés au quotidien ou encore bien cachés en apparence.
 
On a adoré cette promenade pour cette raison. Namur, on l'aime. Mes filles y sont nées et dès qu'on en a l'occasion, on vient y passer du temps mais sans faire finalement attention au patrimoine qui l'entoure. C'est chose réparée en partie grâce à cette petite promenade.
Nous avons fait la balade sous une pluie battante et cela n'a rien enlevé au charme de ville et nos chaussures étaient bien propres . Les promenades urbaines sont un bon compromis en cas de temps maussade.
 
En fin de parcours, n'oubliez pas de repasser par la rue des Fripiers pour aller vous régaler chez Cornet ou petit pot? dont on vous parlais hier. Un happy ending après une petite marche, cela fait toujours du bien !
 
Retrouvez notre post concernant le glacier ci-dessous :
On ne peut que vous recommander ce parcours pour découvrir le centre-ville autrement.
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !
 
Pour découvrir l'album complet des photos de la balade, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/gooutwiththekids/posts/1076551156473190