16. mai, 2022

Réserve naturelle Natagora de la Grande Bruyère à Rixensart

{En se promenant}
Aujourd'hui, pas de sortie mais une chouette petite activité à créer et à vivre avec les enfants sans dépenser 1€.
Je vous propose de réaliser un cadre floral à l'aide d'un morceau de carton, de papier collant (gros rouleau) et de fleurs.
Il faudra d'abord découper le cadre à l'aide d'un cutter. J'ai dessiné un semblant de tronc au centre de ce dernier. Par derrière, j'ai collé plusieurs bandes de papier collant.
Le cadre étant prêt, il ne nous reste plus qu'à aller vous promener où à explorer votre jardin pour décorer le cadre selon vos envies.
C'est une très chouette activité qui a énormément plu à mes filles et je pense qu'elle risquerait de plaire à vos loulous.
En nous promenant, nous avons découvert une mini réserve naturelle protégée par Natagora, rue Nicodème à Rixensart à 2 pas des Papeteries.
Rassurez-vous, ce n'est pas là que nous avons cueilli les fleurs, il n'y en avait pas mais on a profité de la végétation particulière de cet endroit.
Il y a également une grande pente sablée à gravir et à descendre pour le plus grand plaisir des enfants.
Cela ne vaut pas la peine de s'y déplacer si vous n'êtes pas du coin car c'est très petit mais si vous habitez par là, faites le petit détour. Ce n'est pas accessible aux poussettes.
J'espère que cette petite découverte vous plaira !
À très vite pour de nouvelles aventures !
Pour retrouver toutes nos photos, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/gooutwiththekids/posts/1119202722208033