16. mai, 2022

Au Kinderdijk

Aujourd'hui, on vous emmène aux Pays-Bas, au très célèbre Kinderdijk qui est un petit village classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Si vous passez par Rotterdam, n'hésitez pas à faire un petit détour par ce site tellement typique des Pays-Bas.
Le Kinderdijk c'est un ensemble de 19 moulins qui ont été construits vers 1740 pour éviter les inondations. Aujourd'hui, ce site est devenu l'un des paysages les plus photographiés des Pays-Bas et il représente la gestion des eaux du pays.
La visite du Kinderdijk se fait sous forme de promenade pédestre (ce que nous avons fait), cycliste ou sous forme fluviale. Le choix est large !
Vous pouvez visiter 2 moulins à vent en découvrant des films et en suivant les explications audios à partir de l'application. Vous découvrirez ainsi la région à partir du thème de l'eau.
L'accès au site et les promenades aux alentours sont gratuites. L'accès aux moulins est payant. Le ticket d'entrée vous permettra de visiter une station de pompage, les 2 moulins, une exposition flottante ainsi que de profiter d'un petit tour en bateau. Les filles n'étaient pas spécialement emballées par la visite et nous avons donc choisi de nous promener à pied et de découvrir le paysage à notre gré.
Sur le retour, vous pourrez vous arrêter à la petite cafétéria du site, juste à côté de la billetterie. Il y a également une boutique souvenirs et un accès aux toilettes à partir de cette dernière au sous-sol.
Je vous conseille de vous garer le long de la rue principale, il y avait de la place même s'il fallait un peu marcher. Le parking à l'entrée du site coûte 9,50€ alors que sur la route il est gratuit.
Je vous conseille également, depuis la rue principale, de vous perdre dans les petits chemins, derrière les maisons, qui vous feront découvrir un joli spectacle sur le Kinderdijk.
C'était une jolie petite découverte qui se trouvait sur notre liste depuis longtemps et nous avons beaucoup apprécié ce paysage néerlandais tellement typique.
C'est un lieu incontournable si vous êtes dans les environs.
J'espère que cette petite découverte vous plaira !
Pour découvrir toutes nos photos, cliquez sur le lien ci-dessous: