22. févr., 2022

L'abbaye du Rouge Cloître et ses plaines de jeux

Les plaines de jeux du Rouge-Cloître à Auderghem 
 
Aujourd'hui, on vous emmène à Auderghem dans l'espace du Rouge-Cloître où vous trouverez un tas d'activités pour passer un bon moment en famille.
 
Son accès est idéal car il se trouve juste à l'entrée de Bruxelles (enfin, ça dépend d'où l'on vient ...).
 
Le Rouge-Cloître est une réserve naturelle, idéale, pour vos promenades à deux pas de la forêt de Soignes. Non seulement le lieu est bucolique et chargé d'histoire mais il vous proposera en plus des balades, une faune et une flore exceptionnelles ainsi que deux grandes plaines de jeux pour les enfants.
 
Le site du Rouge-Cloître est un ancien prieuré qui a été restauré et qui propose actuellement des expositions d'art. Les bâtiments ont vraiment beaucoup de cachet. Vous trouverez également une petite ferme et des enclos pour les animaux.
 
Les deux plaines de jeux sont adaptées en fonction des âges des enfants : une conviendra plus aux enfants de 3 à 6 ans et l'autre pour les 6 à 12 ans. Les deux ont fait l'unanimité bien évidemment . Elles sont assez grandes et très bien entretenues comparativement à d'autres sur Bruxelles.
 
Lorsque nous avons fait le déplacement, nous avons profité d'une belle promenade autour des deux étangs de pêche, des deux plaines de jeux, de la mini ferme et des bâtiments que j'ai vraiment trouvés très beaux.
 
Il existe également un parcours santé que nous n'avons pas fait.
 
Le seul petit bémol, c'est le parking lorsque l'on ne vient pas en transport. Il y a peu de places ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.
 
Voici l'adresse qui vous emmènera au plus proche de la cour de l'ancien prieuré :
Rue du Rouge-Cloître 4 à 1160 Auderghem
 
En tous les cas, nous avons aimé notre petite escapade du vendredi après-midi après l'école sous un joli rayon de soleil.
 
J'espère que cette petite découverte vous plaira ! Je vous laisse découvrir le lieu en photos.
 
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir toutes les photos, cliquez sur le lien ci-dessous: