30. janv., 2022

Promenade à l'hippodrome de Groenendael

Promenade à l'hippodrome de Groenendael
 
 
Aujourd'hui, on vous propose notre promenade du dimanche matin dans la forêt de Soignes découverte via l'office du tourisme du Brabant flamand. L'itinéraire se trouve aux portes de Bruxelles et du brabant wallon, à Groenendael.
 
C'est une chouette balade pour les enfants de +/-5km durant laquelle on croise des enclos avec des vaches Galloway, des observatoires, une chapelle, des pancartes didactiques,.... On a découvert la loge royale de l'hippodrome qui a été reconstruite en 1924. L'endroit est devenu locatif pour des événements privés ! Nous sommes également passés par l'arboretum de Groenendael qui est super intéressant et varié ! Vos loulous se feront un plaisir de grimper sur un énorme tronc d'arbre !
 
De plus, la balade passe le long d'une super chouette zone de jeux pour les enfants. Je vous laisse découvrir cela en photos !
 
Cet itinéraire se fait sur des sentiers plus ou moins lisses et asphaltés. C'est tout à fait accessible aux poussettes. Attention, au niveau de l'arboretum, il y a malgré tout quelques passages assez boueux.
 
Voici l'itinéraire :
 
Attention les numéros des balises sont vituels. C'est pour cela que je vous conseille l'application "wandelknooppunt" disponible gratuitement. Elle est en néerlandais mais il ne faut pas être parfait bilingue pour la comprendre. De cette manière, vous suivrez les balises au fur et à mesure au rythme de votre GPS.
 
Vous trouverez assez facilement une place de parking sur la Duboislaan ou près du chemin fer.
 
On a l'habitude de traverser la forêt en voiture mais j'avoue m'y arrêter rarement. C'est chose faite maintenant et nous avons adoré ce moment.
 
J'espère que cet itinéraire vous plaira autant qu'il nous a plu !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !

Pour découvrir notre itinéraire en photos, cliquez sur le lien ci-dessous: