30. janv., 2022

La cité médiévale de Provins

La cité médiévale de Provins (1/2)
 
 
Pourquoi ne pas s'offrir 2/3 jours de dépaysement aux portes de Paris et ainsi découvrir les entrailles de cette ancienne ville qui est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco ?
 
Provins est un endroit qui plaira beaucoup aux enfants par son histoire de chevaliers et princesses, par ses spectacles médiévaux, ses remparts, par son petit train touristique et bien encore !
 
Nous avons opté pour le Pass Famille afin de bénéficier d'un prix réduit pour visiter les différentes édifices de la cité médiévale : la Tour César, la Grange aux Dîmes, le Prieuré et le musée. Cela nous a coûté 35,50€ pour les visites à 2 adultes et 2 enfants mais le Pass est valable jusqu'à 5 enfants.
 
Nous avons choisi de visiter la ville à pied mais il est possible de bénéficier d'une visite guidée en prenant le petit train touristique. Il est possible de faire le tour en une fois ou de vous arrêter et de le reprendre plus tard. Si vous avez des petits loulous qui ne sont pas encore bons marcheurs, c'est la meilleure option selon moi car à Provins, ça monte et ça descend ! Le tarif sera réduit si vous avez acheté le Pass Famille.
 
Tous les jours, en fonction d'horaires définis, il vous est possible d'assister à des spectacles de chevaliers et de fauconnerie.
 
Nous aurions aimé participer au banquet des Troubadours mais cela ne coïncidait pas avec nos activités. C'est dommage, cela avait l'air génial !
 
Il est très gai de se promener dans la cité, nous sommes également passés par la Roseraie dont on vous parlera plus tard qui est un vrai havre de paix.
 
Entre le manège Jules Verne, les déguisements de princesses et de chevaliers, le décor médiéval de la cité: Provins est vraiment un endroit à côté duquel il ne faut pas passer.
 
Je vous laisse découvrir tout cela en photos et n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, de vos retours , de vos recommandations sur place.
 
À très vite pour de nouvelles aventures !
 
Pour plus de photos sur notre escapade à Provins, cliquez sur le lien ci-dessous: