30. janv., 2022

Au parc Josaphat

Le parc Josaphat à Schaerbeek
 
 
En plein coeur de Bruxelles, le parc Josaphat est un vrai poumon vert et un écrin naturel autour du paysage urbain schaerbeekois. Il a une superficie de 20 hectares, ce qui promet de belles balades et de jolies découvertes.
 
Le parc se divise en plusieurs zones :
 
une partie plus historique avec ses étangs et sa volière didactique. Vous pourrez faire une petite promenade bucolique en passant par-dessus des ponts et une petite cascade. Arbres majestueux, statues, parterres de fleurs, le tout dans un esprit poétique. C'est ma zone préférée du parc. Vous verrez de cygnes, des canards et si vous avez de la chance, vous pourrez voir des lapins. Une petite plaine de jeux se trouve devant l'animalerie.
 
une partie centrale avec de grandes pelouses, un mini golf (payant) , initiation de tir à l'arc (animation programmée), de grandes pelouses pour pique-niquer,....
 
une zone plus récréative avec une plaine de jeux, un terrain de pétanque, des fontaines, terrain de football,..., se trouvent du côté du Crossing.
Le parc Josaphat propose des activités toute l'année : concerts, promenades, fête de la Cerise,....
 
Il y a un programme disponible des animations proposées pendant tout l'été au parc. Une séance de yoga en plein air était organisée lors de notre promenade par exemple.
 
C'est un très chouette parc qui convient à toute la famille. Il est accessible toute l'année et a beaucoup de succès pendant les beaux jours.
 
N'hésitez pas non plus à vous perdre dans les rues avoisinantes, certaines maisons sont splendides : architecture Art-Nouveau, une petite touche d'Horta,...
 
Un arrêt obligatoire si vous êtes dans la capitale !
 
N'hésitez pas à partager vos photos du parc sous cette publication !
 
À très vite pour de nouvelles aventures !
 
Pour plus de photos concernant notre balade, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/gooutwiththekids/posts/948193499308957