30. janv., 2022

Flâner sous les cerisiers en fleurs à Neerijse

Cherry Blossoms Paradise
 
 
Ce week-end, nous avons découvert à quelques minutes de chez nous un endroit incroyable.
Pour ceux qui nous connaissent, vous savez bien que l'on adore le Japon et que par conséquent, nous sommes plus cerisiers que jacinthes .
 
Sur la commune d'Huldenberg à Neerijse, vous trouverez deux allées jonchées de cerisiers du Japon. Elles donnent accès à la réserve naturelle du Doode Bemde dont on vous parlera plus tard.
 
Les cerisiers sont en fleurs, c'est absolument magnifique. Le vent fait s'envoler les pétales et le spectacle est magique. Ce n'est pas le parc de Ueno mais l'ambiance d'Hanami est là ! J'ai l'impression que nous avons été projetés dans "Your Name" pour ceux qui connaissent . (#geek de service )
 
C'est un réel spectacle pour les yeux. Il faut y aller cette semaine pour en profiter avant que les fleurs ne s'envolent complétement.
 
Je vous conseille d'y aller très tôt le matin (comme nous) ou en promenade du soir si vous voulez faire de jolies photos sans personne. Ne surtout pas y aller le week-end sauf si vous aimez les bains de foule.
 
Pour l'instant, il est interdit de stationner dans le bas de la rue, vous devrez trouver une place le long de la nationale ou près de l'église mais ce n'est pas chose aisée.
 
Je vous conseille de vous garer dans la Donkerstraat, il y a un petit parking avec une vingtaine de places et de marcher jusqu'aux allées fleuries ( Prins De Bethunelaan ).
 
Nous avons vraiment adoré nous promener et observer les fleurs de Sakura. C'est vraiment magique ! On a passé une heure à flâner sous les cerisiers.
 
Allez-y les yeux fermés, ça plaira vraiment à tout le monde .
 
Avez-vous aussi profiter des cerisiers en fleurs ? N'hésitez pas à poster vos photos de cerisiers sous cette publication !
 
À très vite pour de nouvelles découvertes !
 
Pour découvrir la vidéo de notre promenade, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://fb.watch/5g09Z3F6N-/