30. janv., 2022

Promenade à Dinant en passant par la maison d'Adolphe Sax

La journée mondiale du jazz
 
 
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du jazz et pourquoi ne pas partir à la découverte de Dinant sur les traces d'Adolphe Sax ?
 
Dinant regorge de mille merveilles et la ville est connue pour sa citadelle, sa collégiale, ses maisons colorées, sa célèbre couque (ne vous cassez pas une dent ! ),....
 
C'est également la ville du saxophone et lors de votre balade on vous propose d'aller jusqu'à la maison d'Adolphe Sax pour y découvrir ses inventions et son histoire pour ensuite prendre un selfie avec notre célèbre inventeur belge.
 
L'entrée est gratuite. La maison est toute petite mais vous aurez accès à plein d'informations super intéressantes.
 
On vous conseille de longer la Meuse jusqu'au rocher Bayard ( retrouvez notre balade ici : https://fb.watch/5bnpsYkNZ4/ ) et de revenir sur vos pas par le centre. Vous verrez que le jazz s'invite partout.
 
Lors de notre dernière visite, nous devions louer un petit bateau mais il faisait extrêmement mauvais. Nous avons décidé de reporter l'activité à plus tard.
 
Je vous laisse avec quelques photos, c'est bien plus parlant.
 
N'hésitez pas à utiliser la carte interactive de nos visites pour compléter votre journée avec des activités aux alentours !
 
N'hésitez pas non plus à partager vos avis ainsi que vos photos sous la publication. On adore vos retours !
 
À très vite pour de nouvelles aventures en famille !

Pour plus de photos sur notre escapade, cliquez sur le lien ci-dessous: