29. janv., 2022

Une journée à Nara

Coucou tout le monde
 
On vous emmène au Japon, à Nara plus précisément à quelques kilomètres de Kyoto.
Nara est essentiellement connue pour 2 attractions : le parc aux daims (on les appelle shikas ) et le célèbre/immense temple Todai-ji.
 
Comme auparavant nous avions déjà visité le Todai-ji, nous ne l'avons pas fait avec les filles cette fois-ci mais même de loin il reste grandiose! A l'intérieur, on peut y voir une immense statue de Bouddha.
 
Nous nous sommes promenés pendant toute une après-midi dans le parc. Il faut savoir que les daims sont en totalement en liberté et ne sont absolument pas craintifs. Ils sont même très gourmands! Attention à votre nourriture et surtout il ne faut rien laisser trainer car les daims pourraient s'empoisonner. Il y a des petites échoppes un peu partout qui proposent des galettes à donner aux shikas.
 
Le parc est assez grand et la balade qui mène au Todai-ji n'est pas courte mais pas longue non plus. Nous avons partagé un superbe moment avec nos filles lors de notre visite à Nara. C'était juste incroyable de se retrouver dans cet environnement avec des daims hyper dociles et habitutés au public. Ce qui est très drôle c'est que certains daims saluent la personne en face d'eux. Léna a tenté le coup mais cela n'a pas fonctionné pour elle....
 
Il y a beaucoup de petits restaurants traditionnels le long de la route, c'est là qu'on y mange le mieux même si ça ne paie pas de mine.
 
Nous avons pris le train depuis la gare de Kyoto pour nous rendre à Nara en effectuant un changement de train mais je pense qu'il y a des navettes directes. Alors aucune panique à avoir, tous les trains au Japon sont toujours à l'heure ! Un vrai paradis!
 
Si certains pensent envisager un voyage au Japon avec leurs enfants, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
 
Ponctuellement, je posterai sur la page des épisodes de notre périple au pays du soleil levant avec les filles. Ce n'est pas un voyage familial impossible et les enfants en gardent de merveilleux souvenirs.
 
En espérant avoir suscité une nouvelle découverte, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !
 
Pour plus d'images concernant notre visite à Nara, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://fb.watch/3ysaU-pK0q/