12. mai, 2020

Réalisation de cadres floraux...

💐🏵️ Création de cadres floraux 🏵️💐
Il fait superbe ☀️ et nous profitons un maximum du jardin et/ou de quelques promenades autorisées pour trouver de jolies fleurs.
Avec ces jolies fleurs colorées, nous avons crée des cadres floraux à l'aide de feuilles à plastifier et de papier collant décoratif.
J'ai commencé la petite activité en demandant aux filles d'aller dans le jardin et de trouver des fleurs de différentes couleurs qu'elles ont récoltées dans un petit panier.
La deuxième étape consistait à les classer puis à les observer en donnant leurs caractéristiques. Je ne me suis pas attardée sur toutes les dénominations précises, je ferai la découverte plus tard lors d'une autre activité.
Ensuite nous avons commencé les cadres. Chacune possédait une feuille à plastifier pour y déposer librement les fleurs. Attention de ne pas prendre des fleurs trop épaisses qui ne passeraient pas dans la plastifieuse.
Quand la disposition est terminée, il faut refermer la feuille et bien aplatir les fleurs à l'aide d'un rouleau à pâtisserie par exemple. Je n'avais que celui de pâte à sucre sous la main 😅.
Une fois la feuille plastifiée, les filles ont choisi un papier collant décoratif à disposer tout le long du cadre.
Je trouve que ça a son petit effet et cela donne super bien lorsque le cadre est accroché à une fenêtre.
Activité adoptée par toutes les deux. 👍🏻
J'espère que cette petite activité vous plaira 🌈🏵️🌻🌼💐.