25. oct., 2019

Création de bouteilles sensorielles sur le thème de l'automne...

Bonjour tout le monde :-)
Un petit break de quelques semaines pour mieux vous revenir avec plusieurs idées de sorties près de chez nous ou ailleurs, des bricolages et des recettes !
L'automne est bien là et les couleurs de saison s'affichent de plus en en plus belles devant nous. Il est alors temps d'en profiter avec les loulous!
Et s'il pleut, cette activité s'avèrera encore plus chouette! A nous les flaques de boue ! Personne ne pourra y résister ;-)!
Alors, on enfile nos manteaux et nos bottes et nous voilà parties à la recherche des petits trésors de l'automne. Il y en de toutes sortes et de toutes les couleurs pour réaliser nos jolies bouteilles sensorielles aux teintes de l'automne. On a ramassé des feuilles, du sapin, des pommes de pin, des bâtons,....
Nous avons étalé notre petit butin lorsque nous sommes rentrées et nous avons préparé le matériel pour réaliser le bricolage.
MATERIEL:
-les trésors récoltés
-une bouteille en plastique lisse de préference
-un bol avec l'eau pour nettoyer les trésors des petites crasses
-de l'eau claire pour remplir les bouteilles
-des paillettes
-de la colle
REALISATION:
-Rincer les trésors récoltés fin d'enlever les petites crasses que l'on ne voudrait pas retrouver dans la bouteille sensorielle.
-Remplir la bouteille avec les feuilles, pommes de pin, bâton,....
-Verser un petit peu de paillettes dans la bouteille.
-Verser l'eau dans la bouteille jusqu'à la hauteur du bouchon.
-Mettre un point de colle au niveau de la fermeture du bouchon afin que les petits loulous ne puissent plus l'ouvrir.
-Refermer la bouteille et secouez-la à l'infini !
Les bouteilles sensorielles sont maintenant terminées et on peut passer un temps fou à les observer tellement elles sont jolies !
Ce bricolage a beaucoup plu à mes deux puces. Il part d'une réalité de saison qu'on a pu constater par la promenade et le temps maussade. Je suis partie de leurs observations et de leurs petits trésors pour réaliser cette jolie bouteille sensorielle. Cela avait beaucoup de sens pour elles et je pense que c'est ce qui a fait la réussite de cette petite activité.
J'espère qu'elle vous plaira tout autant et que vous l'envie vous prendra de le réaliser en famille. N'hésitez pas à poster des photos de vos réalisations sous la publication :-) !
Merci de nous suivre toujours plus nombreux dans nos nouvelles aventures. N'hésitez pas à partager nos vidéos et la page Facebook.
Vous pouvez retrouver tous nos articles sur notre site http://www.gooutwiththekids.be
PS: je viens d'écrire ces quelques lignes avec Mila (sur les genoux, qui me grimpe dessus, qui chante,...) et je n'ai pas la moindre idée de sa compréhension :-D ;-) Donc mille excuses s'il n'est pas très français ;-) C'est ça aussi la vie de maman ;-)