11. avr., 2021

Le jeu du loup qui voulait changer de couleur

Aujourd'hui, on vous propose un très chouette jeu d'observation et de rapidité. Il s'agit du jeu du loup 🐺 qui voulait changer de couleur, inspiré de l'album du Loup d'Auzou.
Les albums du Loup nous accompagnent depuis la naissance de mon aînée et il s'agit du premier livre que nous lui avons acheté. Nous avions d'abord opté pour le livre à toucher, ensuite pour la version sonore qui est très chouette. Les filles adorent la voix du loup 🐺 😅.
Il y a peu, nous avons découvert le jeu associé à ce livre précisément. Nous avions déjà testé le jeu du Loup associé à l'album des transports et c'était très sympa.
Ici, il s'agit à peu près du même principe sauf que l'on aborde un thème différent.
En effet, il faudra associer deux couleurs différentes de vêtements le plus rapidement possible. Le joueur qui obtient le plus de carte remporte la jeu. La partie est ponctuée par une carte joker 🃏 et des petites phrases répétitives. Ça amuse beaucoup les filles de pouvoir les prononcer (enfin chez nous, c'est plutôt les hurler 😅...) !
Mila qui a bientôt 4,5 ans joue avec beaucoup de plaisir à ce jeu. Les règles ont été très rapidement assimilées. Sa sœur qui à 6,5 ans y joue aussi avec beaucoup de sérieux, elle est de plus en plus rapide et ça l'amuse beaucoup.
Je recommande ce jeu pour les enfants à partir de 3,5 ans jusque 7/8 ans. Nous y jouons souvent à 4 et c'est un chouette petit jeu familial. On rigole bien 😊.