Les jeux

3. août, 2019

Bonjour à tous 😁

Aujourd'hui, nous allons vous présenter un jeu que nous adorons!

J'aime beaucoup les albums de jeunesse de l'Ecole des Loisirs. Nous en avons énormément et c'est à chaque fois un réel plaisir de les lire.

Lors de ma dernière virée à la foire du livre de Bruxelles, j'ai découvert que la maison d'édition avait sorti des jeux en lien avec les histoires! Quelle surprise et quelle belle découverte!

À la maison, Léna est fan d'Eliette et Mila adore Simon et par chance, ils ont des jeux associés également. Je vous en parlerai plus tard. Ici, nous allons nous intéresser au célèbre loup....

Aujourd'hui, je vais vous présenter le jeu du loup "C'est moi le plus fort " en lien avec l'album du même titre de Mario Ramos.

C'est vraiment un jeu génial et le fait que l'on puisse faire des liens entre le jeu et l'histoire c'est chouette car ça parle aux enfants: on parle de leur vécu et de leurs connaissances au niveau de l'histoire. Les enfants savent de quoi on parle et dans quel contexte.

De plus, il s'agit d'un jeu coopératif dans le sens où, les enfants s'engagent à battre le loup ensemble. Ils jouent donc ensemble pour faire vasciller le loup.

Je trouvais intéressant de vous partager notre expérience concernant ce petit jeu. Je dis "petit" car nous l'avons acheté en format de poche, idéal pour le transporter partout mais il existe également en grand format.

Il est tellement gai que l'on vous propose d'en remporter un ainsi que l'album de Mario Ramos pour que vous puissiez découvrir ce jeu en famille pendant les vacances, soirées ou week-end,.... ( voir post concours).

Je vous laisse découvrir celà en images.....

PS: nous ne sommes absolument pas subventionnés... C'est un cadeau de bon cœur d'une famille pour une autre famille qui nous suit.😊🙂

Merci à tous de nous suivre à travers nos aventures, découvertes et autres en famille.

N'hésitez pas à nous suivre en likant, commentant et partageant à partir de notre page Facebook !