18. août, 2019

Assiette de fruits, jolie, jolie...

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille 🐸🌧️🌧️🐸....

C'est un peu comme ça que nous pouvons résumer cette journée 😅.

Aujourd'hui, nous vous proposons de composer avec vos enfants une bonne ez super jolie assiette de fruits 🍋🍓🍏🍌

Alors rien de très compliqué, je me suis inspirée de Pinterest et nous avons tenté le coup et je trouve que cette assiette de petits lapins donne plutôt bien! 🐰

Le but c'est que les enfants prennent plaisir à réaliser cette petite assiette, qu'ils manipulent , qu'ils touchent, coupent et SURTOUT mangent en même temps qu'ils progressent. Rien de plus agréable selon mes poulettes 😋😋😋!

De l'aide sera requise à plusieurs moments de la réalisation ( attention avec les couteaux, une peu de force pour les emporte-pièce,.....).

Pour les ingrédients :

🍓 des fraises
🍌 une banane
🥝 3 kiwis
🥕 1 carotte
🍏 1 pomme
🍫 vermicelles en chocolat en d'autres termes, les crottes de souris 🐭🐁

Et un emporte-pièce en forme de 🐰

Pour les étapes, vous faites un petit peu à votre sauce. Dans la vidéo, nous avons mis les étapes dans l'ordre dans lequel nous avons procédé.

Voilà une petite activité qui a été très chouette à réaliser en cette journée pluvieuse. Je pense que ça plait à tous les denfants et quelle fierté de manger ce que l'on a réalisé 😋!

J'espère que ce petit partage vous a plu! Si vous vous lancez dans cette activité, n'hésitez pas à poster une photo de votre assiette de fruits ! C'est chouette de voir ce que vous avez préparé!

Merci de nous suivre et de nous soutenir en partageant 🙂.

À très bientôt!

Go out with the kids be 🐼