Autour du monde

30. août, 2019

Coucou tout le monde :-)
Alors cette semaine au programme :
- On vous parlera du salon Valériane qui se déroulera dans quelques jours à Namur. N'oubliez pas de participer au concours !
-On partira à la frontière française, juste à côté de La Panne pour vous présenter un super musée ! Il est hyper adapté aux enfants !
Mais en attendant, on vous emmène au Japon, à Nara plus précisément à quelques kilomètres de Kyoto.
Nara est essentiellement connue pour 2 attractions : le parc aux daims (on les appelle shikas ) et le célèbre/immense temple Todai-ji.
Comme auparavant nous avions déjà visité le Todai-ji, nous ne l'avons pas fait avec les filles cette fois-ci mais même de loin il reste grandiose! A l'intérieur, on peut y voir une immense statue de Bouddha.
Nous nous sommes promenés pendant toute une après-midi dans le parc. Il faut savoir que les daims sont en totalement en liberté et ne sont absolument pas craintifs. Ils sont même très gourmands! Attention à votre nourriture et surtout il ne faut rien laisser trainer car les daims pourraient s'empoisonner. Il y a des petites échoppes un peu partout qui proposent des galettes à donner aux shikas.
Le parc est assez grand et la balade qui mène au Todai-ji n'est pas courte mais pas longue non plus. Nous avons partagé un superbe moment avec nos filles lors de notre visite à Nara. C'était juste incroyable de se retrouver dans cet environnement avec des daims hyper dociles et habitutés au public. Ce qui est très drôle c'est que certains daims saluent la personne en face d'eux. Léna a tenté le coup mais cela n'a pas fonctionné pour elle....
Il y a beaucoup de petits restaurants traditionnels le long de la route, c'est là qu'on y mange le mieux même si ça ne paie pas de mine.
Nous avons pris le train depuis la gare de Kyoto pour nous rendre à Nara en effectuant un changement de train mais je pense qu'il y a des navettes directes. Alors aucune panique à avoir, tous les trains au Japon sont toujours à l'heure ! Un vrai paradis!
Si certains pensent envisager un voyage au Japon avec leurs enfants, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Ponctuellement, je posterai sur la page des épisodes de notre périple au pays du soleil levant avec les filles. Ce n'est pas un voyage familial impossible et les enfants en gardent de merveilleux souvenirs.
En espérant avoir suscité une nouvelle découverte, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !
Nara Deer Park, Japan
Nara Park
Visit Kyoto
PS: Désolée pour le "s" manquant dans le générique de fin... On ne sait plus la modifier... Nous travaillons sur un clavier coréen ( oui, je sais, on est bizarres 😉)
Musique
Ishikari Lore par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)
Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html…
Artiste : __url_artiste__

2. août, 2019

Bonjour à tous :-)
En attendant la vidéo de ce week-end sur une activité près de chez nous, je vous propose une petite envolée au Japon.
Nous allons vous présenter 1/1000 de ce qui se passe dans ce musée incroyable. ll s'agit d'une exposition digitale et donc ça bouge ;-). Vous pourriez y aller plusieurs fois et jamais vous n'y verrez la même chose.
C'est en même temps très ludique car certaines pièces sont dissimulées et c'est un vrai jeu de piste pour les trouver. De plus, tout se déroule dans le noir.
La vidéo ne rend pas bien car nous n'avions pas le matériel adéquat pour faire des images de qualité malheureusement.
C'était vraiment une expérience magique à vivre et si vous avez l'occasion d'aller visiter une exposition de la sorte, n'hésitez pas ! Nous étions vraiment hors du temps.
Les filles étaient impressionnées !
Au Japon, il y a plusieurs expos Teamlab. Ici, il s'agit bien du TeamLab Borderless qui se trouve à Odaiba juste à côté de la grande roue.
Si vous avez besoin de plus amples informations pratiques, n'hésitez pas à nous contacter. On se fera un plaisir de vous répondre :-).
A demain pour une vidéo/activité tournée en Belgique !
**Merci liker, patager et commenter nos vidéos pour nous soutenir**
Go out with the kids be
teamLab Borderless / チームラボボーダレス
Tokyo
Odaiba Tokyo