1. août, 2019

Road trip entre l'Allemagne et l'Autriche....

Bonjour à tous :-)

Aujourd'hui, nous avons envie de partager avec vous nos souvenirs de vacances, cela vous donnera peut-être des idées pour votre prochaine destination !

Nous adorons voyager et découvrir de nouvelles contrées. Pendant ces 5 dernières, nous sommes restés en Europe ( l'Europe qui regorge de magnifiques surprises ! ), cela nous semblait plus simple avec la naissance de nos filles. Maintenant qu'elles ont grandi, nous reprenons la route vers des horizons plus lointains. Dans quelques semaines, nous nous envolerons vers l'Asie et nous vous partagerons nos expériences !

Alors pourquoi l'Allemange et l'Autriche ? Eh bien, l'Autriche, j'en rêvais depuis longtemps.... Ses paysages, ses montagnes, ..... Et puis, pour s'y rendre, il faut traverser l'Allemagne et cette dernière s'est révelée pleine de surprises.
L'Allemange possède de magnifiques villes, tout n'a pas été détruit et reconstruit de manière hyper froide et carrée, de plus les gens sont très sympas ;-)

J'ai organisé seule notre itinéraire, nous ne passons jamais par des agences. Je lis les blogs de voyages, les expériences de personnes ayant visité telle ou telle ville,....et en fonction , je planifie mon itinériare avec Google maps, mon meilleur ami ;-)

Nous sommes partis 12 jours, tous les jours nous avons fait de la route sauf dans deux villes où nous sommes restés 2 jours sur place. Nous avons alternés les hôtels basiques et plus chics ainsi que les auberges familiales, en ville, à la campagne ou à la montagne. Ce qui était fabuleux, c'est que l'on a changé de nombreuses fois de paysages du jour au lendemain.

Je ne sais pas par où commencer car on a des milliers de photos, des milliers de choses à dire, des centaines d'anecdotes, des dizaines de lieux magnifiques à partager,...... Nous sommes partis avec Léna 4,5 ans et Mila à peine 2 ans sous la canicule.

Donc, je vais essayer de faire simple en vous proposant notre itinéraire et les choses que l'on a faites.

Jour 1 NUREMBERG 32° (on va mourrir....)
Nous avons visité le château de Nuremberg (Kaiserburg) qui possède un très beau panorama sur la ville, un très beau puits, un joli jardin en hauteur. Par contre, pour les poussettes, c'est l'enfer ;-).
Il faut aller sur la Tiergartnerplatz et y boire un petit verre rafraichissant.
Se promener dans la ville.

JOUR 2 et JOUR 3 SALZBOURG 28°
Ca y est ! Nous sommes en Autriche, la paysage a complètement changé, les montagnes sont là (moi, je préfère les montagnes en été, hein :-D ). Salzbourg, c'est notre ville coup de coeur! C'est super mignon, traditionnel et c'est ambiance "Mélodie du bonheur" !
Nous avons visité la forteresse Hohensalzburg. Je vous conseille de réserver vos tickets en ligne, cela vous évitera une file incroyable surtout si vous prenez le funiculaire au milieu de la journée. L'avantage d'être parents, de 2 petites puces matinales, c'est que nous nous y sommes rendus tôt et que l'on a évité la foule....

Je vous conseille de vous balader dans le parc du château Mirabell. C'est très joli et en plus il y a une vaste plaine de jeux. Pour vous y rendre depuis l'autre côté de la ville, vous allez traverser le pont des amours rempli de cadenas. Promener vous également au marché.

A ne pas manquer également la célèbre Getreidegasse. C'est la longue rue typique au centre de Salzbourg avec ses jolie enseignes traditionnelles. C'est dans cette rue aussi que vous verrez la maison natale de Mozart (nous ne l'avons pas visitée).

Et ce que je vous recommande à 100%, c'est le château d'Hellbrunn et ses jeux d'eau. C'est un enfroit génial à visiter avec les enfants. La visite dans le jardin est accompagnée car il faut faire fonctionner les jeux d'eau, ils sont parfois dissimulés et cela fait bien rire tout le monde. Un fois la visite guidée terminée, vous êtes libres de vous promener dans le parc, il y a un coin d'eau, une plaine de jeux, un théâtre, le château..... C'est vraiment un endroit que les filles ont adoré!

JOUR 4 BERCHTSGADEN 28°
En direction vers un endroit paradisiaque! Celui dont je rêvais !
Nous arrivons au Konigsee (c'est un lac alpin), le paysage est à couper le souffle, l'eau est trop belle , par contre la file pour acheter les tickets pour prendre le bateau est déprimante lol. Je vous conseille d'arriver tôt car en fonction de l'heure d'achat, vous recevrez une heure pour l'embarcation.
Bref, nous attendons courageusement notre tour sous un soleil torride et nous optons pour la traversée jusqu'à l'Obersee (un autre lac apin).
La traversée est agréable, le paysage défile plus beau que jamais et nous arrivons 50 minutes plus tard au terminus (il y a possibilité de s'arrêter à l'église orthodoxe Saint-Barthélémy).
Il y a une auberge pour se restaurer (wurst, wurst, wurst....) et nous entamons une petite randonnée de 30 minutes. Nous avons croisé des vaches en liberté avec les belles cloches comme dans les films ! Et nous arrivons à l'Obersee. Et alors là, c'est juste magnifique. L'eau est sublime, on met nos pieds dans l'eau et on profite de ce paysage. Pour les enfants, prenez des chaussures en plastique, style méduses afin qu'ils puissent aller dans l'eau car il y a de gros cailloux.
Le retour en bateau s'est deroulé sous l'orage, ça rafraichit !

Nous avons également prix le téléphérique du mont Jenner pour admirer le paysage mais c'est cher pour pas grand chose finalement.

JOUR 5 HALLSTATT 28°
Hallstatt est une ville typique, traditionnelle, vraiment très mignonne, incontournable et fatalement bondée..... C'est le gros point négatif. Nous sommes arrivés vers 11h et tous les parkings étaients saturés. Il y a des milliers de touristes... surtout chinois. N' y voyez aucun mal, on adore les asiatiques mais on s'est un peu renseigné et il existe en Chine une réplique du village d'Hallstatt (ce n'est pas une blague ;-) ), ce qui explique cet engouement autour de cette petite ville.
Nous trouvons pas de place, nous avons abandonné l'idée de visiter le village et nous sommes allés de l'autre côté du lac pour en profiter. Tout est aménagé comme à la plage, jeux aquatiques délimités, plaine de jeux, petite restauration,.... Les filles se sont éclatées au lac une bonne partie de la journée. En fin d'après-midi, nous avons trouvé une place pour visiter le village et il est effectvement splendide. Il est coloré, traditionnel, comme dans les films. Il vaut vraiment le détour. Nous voulions visiter la mine de sel et prendre le funiculaire mais nous n'en avons pas eu l'occasion.

JOUR 6 KRIMML 23°
On respire un peu plus, il fait moins chaud. Nous avons un hôtel qui donne sur les chutes. C'est incroyable. C'est la cascade qui a le plus grand débit d'Europe. Elles sont malgré tout assez impressionnantes surtout au niveau du sol. On est éclaboussé et les enfants adorent ça ;-)
N'hésitez pas à faire la randonnée qui va jusqu'en haut des chutes, les poussettes sont les bienvenues ;-)

JOUR 7 GROSSGLOCKNER 20°
La température baisse ! Youpie! Aujourd'hui, on emprunte l'autoroute alpine du Grossglockner ! Encore une fois, c'est un endroit incroyable et incontournable. Le soleil n'était pas de la partie mais cela nous a littéralement mis la tête dans les nuages. On a passé la journée sur cette route. Il y a plusieurs étapes, plusieurs points de vue,... Quand vous payez l'entrée, vous recevez prospectus avec les différentes informations. Notre objectif est d'atteindre le Kaizer Franz Jozef Hohe avec une vue sur le Pasterze ( un des plus grand glacier d'Europe qui malheureusement est occupé de fondre...). Nous sommes descendus en funiculaire vers le glacier mais avec les filles, il en bien entendu impossible de faire la randonnée jusqu'à son pied. Il s'agit de véritables sentiers montagneux. C'est très physique.

JOUR 8 WEISSENSEE 26 °
C'est un lac d'altitude également qui regorge de jolies couleurs turquoises. C'est un endroit de détente et de nature. Nous avons profité de la plage, du ponton, du paysage. Nous avons pris le téléphérique afin d'avoir une magnifique vue sur le Weissensee et nous nous sommes baladés dans la montagne.

JOUR 9 et 10 MUNICH 26°
Munich est une ville magnifique avec une architecture remarquable. Les carillons et cloches sonnent de partout en même temps. Les filles étaient fascinées. Il ne faut donc pas raté le Glockenspiel à 11h et à 12h sur la Marienplatz.
Il faut visiter la St Peter's Church, il y a 310 marches mais la vue en vaut la peine.
Si vous voulez manger dans une ambiance traditionnelle et bruyante, rendez-vous à la brasserie Hofbrauhaus (avec des boules quiès...)
Baladez-vous au marché artisanal et alors moins dans le traditionnel, allez au HardRock café ;-)
Nous avons été au zoo de Munich, c'est un très grand endroit et les animaux ne vivent ps enfermés dans des cages. La nature est préservée.

JOUR 11 SARREBRUCK 30°
Sarrebruck est une étape stratégique pour se reposer et faire le plein de courses avant de rentrer car les langes en Allemange ne coutent pas un bras comme en Belgique lol ;-) Sarrebruck est petite ville sympa pour manger et boire un verre. Vous pouvez également y faire du shopping dans les grandes enseignes pour moins cher que chez nous.

Jour 12
On rentre à la maison ! On n'est pas très loin !

J'espère que ce bref résumé vous aura fait découvrir ces beaux endroits. En tous les cas, on en a pris plein les yeux. Ce ne sont pas des vacances reposantes car tous les jours, on a fait de la route. C'est le genre de voyage qui resserre les liens entre les membres de la famille. On s'est crée de magnifiques souvenirs.

Pendant notre séjour, nous avons dû nous rendre deux fois à l'hôpital et rassurez-vous les services de soins sont très compétents et plus réactifs que chez nous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je vous répondrai avec plaisir.

Merci de nous suivre dans nos aventures et nous vous remercions de partager, liker et commenter notre vidéo!

A bientôt !