23. juil., 2020

Un week-end d'été à Efteling

🌳Un week-end d'été à Efteling🌳
Ce week-end, nous avons passé 2 jours et 1 nuit à Efteling.
Pour ceux qui nous suivent depuis un moment, vous savez que nous avons été vivre la magie de l'hiver à Efteling en février dernier.
Je vous remets le lien vers cet article qui vous décrira l'ambiance du parc et nos attractions préférées à ne pas manquer :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=613868446074799&id=237341677060813
Ici, je vais vous parler davantage de l'hôtel Efteling et de l'ambiance de l'été.
Nous avons réservé à la dernière minute une suite à thème dans l'hôtel Efteling. Ce dernier dispose de plusieurs suites à thème et de chambres plus basiques mais toujours très chics 😉.
Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes directement dirigés vers le parking de l'hôtel. Nous avons facilement trouvé une place.
L'accueil à l'hôtel est chaleureux et le personnel parle français. Les chambres sont disponibles à partir de 15h et il faut les libérer pour 11h, le jour de votre départ.
Les enfants sont gâtés et reçoivent un gant de toilette à l'effigie des personnages des contes qu'ils peuvent choisir.
Nous nous rendons dans notre chambre. La 604, il s'agit de la suite Hans Christian Andersen. On est en plein dans l'univers des contes et une jolie suite bien décorée nous attend. Il y a un petit hall d'entrée avec les armoires et un porte-manteau. La chambre avec 2 grands lits, un salon et une salle de bain.
La chambre est décorée comme à l'époque des contes mais le plus chouette, ce sont les souliers dansants. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'ils se mettent à danser et que la musique se déclenche. Les lumières de chevet sont des bougies. Dans le salon, il y a des vitraux avec des fleurs et un coin pour écrire sa carte postale.
La salle de bain dispose d'un bain royal avec un bel écusson Efteling 😉. Ça plaît évidemment beaucoup à mes poulettes qui ont l'impression d'être des reines. Des petits bonbons attendent les enfants dans le salon (2 grandes sucettes colorées pour chacune).
L'hôtel dispose d'un restaurant. Il faut impérativement réserver pour y manger. Rien d'extraordinaire mais on y mange pas mal. La cerise sur la gâteau c'est le dessert au chocolat en forme d'arbre avec sa barbe à papa ( comme celui qui parle dans le bois des contes 😉😁).
Notre petit déjeuner a été pris dans un restaurant du parc ( pour les clients des suites) et pas au restaurant de l'hôtel pour les mesures de sécurité corona. Le petit-déjeuner était super. On a reçu un plateau mixte sucré/salé dans un superbe cadre. Je vous laisse découvrir l'ambiance dans la vidéo.
On a passé un super moment dans le complexe hôtelier. On a pu profiter de toutes les infrastructures. Le restaurant et le bar de l'hôtel donnent un accès à une plaine de jeux couverte avec des modules. Hyper sympa et toujours dans le thème des contes.
L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied du parc et on était ravis de se trouver à cet endroit-là car c'est à proximité que se trouvent les attractions pour les plus petits.
Concernant les mesures Covid, il y a un marquage au sol mais il n'est pas toujours respecté malgré les nombreux rappels. Les files se font le plus longtemps possible à l'extérieur et des bâches en plastique sont tirées le long du parcours. Il faut savoir qu'aux Pays-Bas, le port du masque est inexistant ( visiteurs et membres du personnel). C'est un peu surprenant et vous passerez pour une bête rare lorsque vous en porterez un. Vaut mieux le savoir 🙊🙈😅. L'approche est différente de chez nous.
Je conseille Efteling pour les plus petits, il y a pas mal d'attractions pour eux et l'univers des contes est géniales pour eux. Pour plus de détails sur les attractions, cliquez sur le lien plus haut.
En espérant que ce petit reportage vous aura plu. N'hésitez pas à nous soutenir en partageant la publication et/ou la page.
Mille mercis de nous suivre de plus en plus nombreux.
À très vite! 🐼
Efteling - Parc d'attractions
Efteling theme park Resort
Loon op Zand