13. mai, 2020

Visite de Zaans Schans...

🐑🐑Visite de Zaanse Schans - Hollande 🐑🐑
❌ Concours associé à la visite ❌

Aujourd'hui, on a besoin d'évasion et on vous propose de découvrir un endroit niché en Hollande Septentrionale qui se situe à peine à 1/4 d'heure de train d'Amsterdam.

Ce village historique se situe sur la commune de Zaanstad. Il reconstitue de manière vivante la vie traditionnelle du 17ème et 18ème siècle.

Vous y retrouverez donc des canaux, des moulins à vent, une usine d'étain, une ferme, une fromagerie, le musée du sabot, le musée de la boulangerie, des boutiques, des maisons authentiques,...

C'est un lieu bien connu et donc assez touristique mais lorsque nous y sommes allés, nous n'avons pas été gênés par le nombre de personnes.

Vous finissez par bien nous connaitre et vous savez que l'on affectionne particulièrement les Pays-Bas. Zaanse Schans fait partie de ces endroits que nous aimons beaucoup car on retrouve cette ambiance bucolique et chaleureuse. Les maisons sont magnifiques et se fondent parfaitement dans le paysage. Les petits sentiers entre les habitations sont charmants et on aimerait s'y perdre.

La faune et la flore de Zaanse Schans sont bien conservées. On a vu des oiseaux dont des hérons, des moutons,... La nature est fort présente dans ce petit village.

Je vous conseille de parcourir les alentours à vélo, à pieds ou en bateau. Il est possible de louer des vélos sur place.

Vous pouvez visiter les musées et les moulins (c'est payant). Nous avons visité le tout petit musée de la boulangerie. Il était gratuit. D'ailleurs, parlons-en ! C'est dans ce petit musée/magasin que nous nous sommes fournis en moules à spéculoos. Il est difficile de passer à côté sans être interpellé par la délicieuse odeur qui s'en dégage ! Nous vous proposons de gagner un moule à spéculoos venant de Zaanse Schans et de réaliser la petite recette qui va avec ! En effet, le musée possède une petite chaîne Youtube proposant des recettes à réaliser avec les enfants. On vous joint le lien un peu plus bas ( c'est en néerlandais mais totalement compréhensible avec les images et le prospectus avec les ingrédients mentionnés en français).

Le musée du sabot est également gratuit.

Le musée se situant à l'entrée propose des collections d'objets qui vous permettront de découvrir la région sous différentes facettes. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, c'est là que vous devez vous rendre.

Zaanse Schans est un endroit totalement adapté aux enfants. Nous avions une poussette et un porte-bébé au cas où mais les chemins sont totalement praticables. Il y a des tonnes de choses à découvrir pour eux : moulins, animaux, architecture particulière des maisons, des canaux, des bateaux,... C'est un endroit assez riche à explorer avec les grands ou/et les petits.

L'accès en lui-même n'est pas payant. Par contre, le parking l'est. Les activités supplémentaires aussi.

Vous trouverez de qui vous restaurer ou grignoter.

J'espère que cette petite découverte vous plaira et que vous pourrez vous y rendre en toute sécurité dans quelques temps.

❌ Pour la participation au concours et tenter de remporter un moule à spéculoos traditionnel pour réaliser la recette de Jan&Jetje ❌

🐑Liker la publication et la partager
🐑Aimer la page Go out with the kids but stay at home for the moment

Le concours se clôturera le 19 mai 2020.

Voici le lien YouTube vers la recette ! En direct de la boulangerie de Zaanse Schans :

https://youtu.be/7wqbeiAzw78

N'hésitez pas à réagir à nos publications, cela fait toujours plaisir :-) Soyez fous et folles en likant, partageant et commentant notre page !

À très vite !