2. août, 2019

Une journée à Marken ou plus...

Une journée à Marken 🇳🇱🇳🇱🇳🇱
Je vais vous présenter dans un tout petit article le village pittoresque de Marken aux Pays-Bas.
Ce n'est pas la première fois que nous y allons mais c'est à chaque fois un véritable bonheur de s'y rendre en famille.
Marken est en réalité une presqu'île du lac Ijssel. Le village est donc relié par une énorme digue au pays. Vous pourrez vous arrêter le long de la digue pour profiter d'un pique-nique ou tout simplement pour observer le paysage. C'est splendide!
En arrivant à l'entrée du village, vous trouverez un parking pour vous garer car le village est piétonnier pour les gens qui n'y résident pas. Petit conseil, mémorisez votre numéro de plaque pour le paiement du stationnement. 😄😉
Une fois sur place, laissez-vous guider sur l'île, les moindres recoins sont bucoliques. Il y règne une ambiance incroyable. J'aime ces petits villages hollandais typiques. 🥰🥰🥰
Vous pourrez vous diriger vers le port ou vers le phare. En vous rendant vers le port, prenez le temps de vous prélasser sur une terrasse tout en regardant la mer. N'hesitez pas à aller jusqu'à elle et de vous asseoir sur les grosses pierres. Ainsi, vous pourrez observer les bateaux. C'est très joli dans ce cadre pittoresque.
En revenant sur vos pas, arrêtez-vous chez le vendeur de kibbeling! Goutez-en! C'est du cabillaud 🐟 pané légèrement saupoudré de paprika et servi avec de la sauce remoulade. C'est trop trop bon, typiquement hollandais 🇳🇱 et carrément délicieux. Comme dessert, je vous propose des poffertjes: un régal !
Laissez-vous guider dans les petites ruelles, arrêtez-vous dans les petites boutiques et flânez, observez...., 📷 Je trouve qu'on est hors du temps à Marken.
À l'entrée du village, vous avez un musée du sabot avec des démonstrations. Nous sommes arrivés un peu tard cette fois-là pour y assister mais c'est très chouette à voir avec les enfants.
Marken est proche d'un autre village: Volendam qui se trouve juste en face. Il y a des bateaux qui relient les deux villages pour pas très cher. Volendam est plus grand, plus touristique mais très chouette également. Vous pouvez vous déguiser, vous et votre famille, pour un shooting photos en tenues tradionnelles.
Marken est fort petit et vous pourriez combiner la visite des 2 villages sur une même journée.
Les villages qui entourent le Ijsselmeer ne sont pas très loin d'Amsterdam. Si vous faites un citytrip dans la région, je vous conseille d'y ajouter ces 2 endroits typiques.
Lors de notre dernière visite, nous avions combiné la promenade à Marken avec la visite du Keukenhof (ouvert qu'en avril et mai et qui fera l'objet d'un article distinct).
J'espère que vous apprécierez cette nouvelle découverte et que vous ajouterez une nouvelle adresse à vos futures destinations grâce à Go out with the kids be!
Qu'en pensez-vous????
N'hésitez pas à nous suivre en nous soutenant avec un petit partage ( c'est vraiment essentiel 😸 et rapide), des likes, des commentaires et en ajoutant des amis sur notre page! ✌🏻✌🏻✌🏻
Merci merci!
Go out with the kids be
Marken
Volendam, Noord-Holland, Netherlands
IIsselmeer
Pays-Bas
Visit Nederland
Kibbeling
Amsterdam, Pays-Bas