11. avr., 2021

Expo Roy Lichtenstein au BAM

🖌️🎨 Exposition Roy Lichtenstein - Visions multiples aux Beaux-Arts de Mons 🎨🖌️
Aujourd'hui, on vous emmène sur le plateau des Z'amours dans l'univers exceptionnel du Pop Art et de un de ses maîtres : Roy Lichtenstein.
Jusqu'au 18 avril 2021 (oui, il ne faudra pas tarder si vous souhaitez vous y rendre), le BAM accueille cette superbe exposition qui vous fera découvrir l'œuvre de l'artiste américain Roy Lichtenstein.
L'influence de la publicité et de la télévision, les bandes dessinées, la société de consommation,.... tous les thèmes sont traités à travers ce mouvement populaire du 20ème siècle.
L'exposition s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Il est très facile d'accrocher les plus petits par les nombreuses thématiques que propose l'artiste.
Léna adore New York et elle a pu retrouver cette ville à travers plusieurs oeuvres.
Mila était plus intéressée par la nourriture ! Entre le hot-dog et les natures mortes, elle était servie 😅.
Le courant artistique du Pop Art est aussi très attrayant par les couleurs, les formes,....
À l'entrée, les filles ont reçu un petit fascicule qui reprend les grandes lignes de la vie de Lichtenstein, son courant artistique, ses oeuvres, ses thèmes favoris,....
Tout était mis à disposition pour éveiller au maximum les enfants. Si en plus vous adorez le travail de l'artiste, il n'y a aucune raison que votre enthousiasme et votre engouement ne passent pas vers les plus jeunes 😅🤗.
Vous déambulerez entre peintures, tapisseries, sculptures,....
Vous serez également plongés dans un atelier qui vous présentera plusieurs techniques utilisées par l'artiste, une petite projection est également prévue sur le parcours,....
Bref, un tas de chemins vers l'univers de Lichtenstein !
Pour plus de facilité, nous nous sommes garées à la place du Parc et nous avons marché 5 minutes jusqu'au musée.
Il faudra réserver vos billets en ligne.
Les adultes paieront 9€ et les enfants 2€.
C'était vraiment une très chouette exposition à parcourir en famille. Nous vous la recommandons vivement.
N'hésitez pas à partager votre avis et vos photos sous cette publication si vous avez eu l'occasion d'aller visiter l'exposition 📸.
À très vite pour de nouvelles aventures en famille ! 🐼