11. avr., 2021

L'espace semi-naturel du Keyenbempt

🌳🍂💧 Promenade sur le site semi-naturel du Keyenbempt à Uccle 💧🍂🌳
Aujourd'hui, on se donne rendez-vous sur le site du Keyenbempt à Uccle.
Il s'agit d'une zone marécageuse qui a été réaménagée il y a quelques années.
Il y a donc des marécages mais pas que.... Vous trouverez un petit bois qui sera un super endroit pour construire pour des cabanes, des potagers et un joli petit ruisseau ( le Geleytsbeek) qui s'écoule le long de la promenade.
Sur votre chemin, vous trouverez un magnifique moulin : le moulin du Nekkersgat qui est aujourd'hui classé. Il a été restauré et son architecture représente bien toute son histoire !
Sur le site, la faune tente à être préservée. Il y a un rucher et un espèce de bunker recouvert d'herbe pour l'hibernation des chauves-souris, on observe des écureuils,...
La flore est également bien préservée. Si votre enfant doit faire un herbier, vous y trouverez votre bonheur : charme, orme, hêtre, noisetier, sureau,..... Je parle d'expérience, c'est là que j'ai trouvé les 80% des espèces pour mon herbier lorsque j'étais étudiante 🍂🌳😅.
C'est un super endroit pour les enfants car les activités peuvent être variées :
- promenade dans la partie boisée et construction de cabanes
- observatoire sur les marais
- traversée du ruisseau sur des pierres
- aller jusqu'au moulin
- ...........
Le Keyenbempt n'est pas un site fermé et est accessible 7j/7j. Les sentiers ont été aménagés pour les PMR et de ce fait, aucun problème pour les poussettes.
Plusieurs entrées sont possibles pour accéder au site mais voici l'officielle :
Avenue Nekkersgat 17
1180 Uccle
J'espère que cette petite découverte vous plaira et qu'elle vous donnera envie de parcourir la ville sous un autre angle 🌳🐦🍁.
À très vite pour de nouvelles aventures en famille ! 🐼