11. avr., 2021

Boucle Rosières-Tombeek

🌲🍂Boucle de 8km entre Rosières et Tombeek 🍂🌲
🪨🪨🪨 Dépôt de cailloux voyageurs sur le chemin 🪨🪨🪨
Aujourd'hui, on vous emmène essentiellement à travers les bois entre Rosières et Tombeek.
On vous propose une boucle de 8km au départ de l'église de Rosières pour plus de facilité au niveau du parking.
La balade commence par une petite ruelle entre le Cubana et le restaurant Chang Mai , route de Genval. Le parking à cet endroit est réservé aux commerces mais il est possible de s'y garer le dimanche.
C'est un itinéraire très agréable sans grandes difficultés: une ou deux pentes légères, un arbre renversé sur un petit sentier mais il n'est pas compliqué de l'enjamber.
Par contre, il faudra bien vous équiper si vous y passer après une grosse averse. Le premier tronçon du bois est parsemé d'énormes flaques d'eau et entre celles-ci, vous marcherez sur un chemin boueux pour le plus grand plaisir des enfants..... et des parents.... Il vous faudra au minimum des bottes....
Vous arriverez ensuite dans le village de Tombeek et vous y ferez la boucle pour retourner vers Rosières à travers un second tronçon dans les bois. Il est assez sympa ! On a l'impression d'être englouti par les arbres.
C'est une chouette promenade mais pour l'instant, elle est impraticable pour les poussettes et les PMR.
Les derniers mètres de la promenade se font sur la route. Il faudra être attentif avec les plus petits sur le retour.
Les filles ont déposé 3 cailloux voyageurs sur le chemin avec une petite fiche explicative. Nous avons déjà eu des nouvelles du petit 🦀.
Voici l'itinéraire :
https://fr.wikiloc.com/.../2018-09-27-door-het-bos-naar...
On a trouvé la balade sur Wikiloc (application partiellement gratuite). Attention, il est indiqué 5,8 km mais en suivant le même chemin, nous avons compté 8km de marche.
Je vous conseille cet itinéraire. On a aimé se promener entre les arbres. Nous n'avons quasiment pas croisé de marcheurs, c'était extrêmement calme.
N'hésitez pas à partager vos avis autour de cette balade en commentaire et/ou de poster vos photos sous cette publication. À partager si le coeur vous en dit !
À très vite pour de nouvelles aventures en famille 🐼