11. avr., 2021

Promenade la Rainette des marais

🍃🌧️🐸 Promenade de la Rainette des Marais à Hosdent 🐸🌧️🍃
Aujourd'hui, on vous propose une petite promenade très très sympathique à faire avec les enfants.
Nous l'avons faite pendant les vacances de Noël, sous la pluie et le vent mais nous avons malgré tout adoré la balade.
Il s'agit d'une petite boucle de +/- 6 km au départ du village d'Hosdent, à Latinnes dans la province de Liège.
Le départ se fait depuis le parking qui se situe à deux pas de la maison de la Mehaigne.
Nous avons volontairement commencé le parcours dans le sens inverse afin de motiver les filles à trouver la fameuse grenouille 🐸. Nous savions qu'elle se trouvait proche du point de départ, du coup, on a fait la boucle à l'envers pour avoir la surprise en fin de promenade 🐸😁🐸 !
La balade vous emmènera sur le Ravel en longeant le château 🏰 de Fallais et la Mehaigne. Il est tout à fait possible de faire un petit détour vers le château mais vu le temps, nous ne l'avons pas fait. D'après certains avis, il est splendide et vaut le coup d'oeil.
Nous avons ensuite traversé le petit village de Fallais pour se diriger vers le marais en traversant un petit bosquet. Le long du marais et de la réserve naturelle, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques jolis oiseaux 🐦.
Le cerise sur le gâteau est d'arriver à la fontaine de la Rainette des Marais. Les filles étaient trop heureuses de la trouver et de faire quelques photos à côté d'elle 🐸 !
La balade se clôture vers le parking qui ne se trouve plus qu'à quelques mètres de la grenouille. Il y a une très chouette plaine de jeux où les enfants peuvent jouer sous la surveillance des parents.
Nous sommes proches du village du Saule et le long du parcours, vous trouverez quelques œuvres qui mettent en avant l'artisanat local.
Nous avons suivi le parcours issu de l'application gratuite Cirkwi. Voici le lien :
https://ul.cirkwi.com/com.cirkwi.pit/c/2306?language=fr
Attention, il y a un petit couac pour rejoindre le Ravel ( si on part dans l'autre sens ou inversément). On a malgré tout trouvé le chemin sans problème.
Cette promenade n'est pas accessible aux PMR et très difficle pour les poussettes.
Je vous conseille cette petite sortie en famille à 100%.
Si vous avez déjà fait la balade, n'hésitez pas à partager vos avis et vos photos en commentaire de cette publication 📸.
Merci à tous de nous suivre et à très vite pour de nouvelles aventures ! 🐼