11. avr., 2021

Découverte du bois de Lauzelle à LLN

🌳🍃🍂 Découverte du Bois de Lauzelle à Louvain-la-Neuve 🍂🍃🌳
Voilà un endroit qui ravira toute la famille ! Direction le bois de Lauzelle et ses propositions de 3 boucles balisées différentes !
Tout au long des trois circuits, vous trouverez des panneaux didactiques et des petits jeux en fonction des zones.
Voici les 3 circuits :
🌳Le parcours faune et flore de +/- 3km qui comme son nom l'indique abordera la vie animale et la vie végétale du bois.
🍂 Le parcours forêt de 3,8 km vous fera découvrir l'écologie actuelle du bois et son importance dans notre vie.
💦 Le parcours du fond humide qui fait 1 km vous emmènera à la découverte de la faune et la flore dans cet écosystème différent.
Nous avons essayé de faire un mélange des trois itinéraires et nous nous sommes un peu égarés 🥴😅😃. Nous avons fait une boucle de 9km mais nous avons vu de superbes paysages !
D'après nous, l'immanquable de cette balade c'est le circuit du fond humide ! Il s'agit là d'un kilomètre de pur bonheur ! Vous passerez sur plusieurs petits pontons en bois, vous verrez une mini cascade aménagée au fond du lac, la fontaine de l'arbre qui pleure, un petit ruisseau dynamique,.... C'est vraiment un endroit magnifique !
Les autres parcours sont très chouettes aussi et on avance au rythme des jeux et panneaux didactiques super intéressants.
À l'entrée du bois, vous trouverez un grand parking malin gratuit le long du boulevard de Lauzelle, de l'autre côté du Blocry.
Nous vous conseillons à 100% cette balade familiale. C'était super !
Attention, certains endroits sont extrêmement boueux en cette période. L'accès en poussette n'est pas possible, pensez plutôt au porte-bébé 👶🏻.
J'espère que cette petite balade vous inspirera. N'hésitez pas à partager vos retours et vos photos 📸 sous cette publication. Vous pouvez aussi partager le post 😅🤞🏻✌🏻.
À très vite pour de nouvelles aventures ! 🐼