11. avr., 2021

Au Middelheim Museum - musée à ciel ouvert ...

🌳🗿 Middelheimmuseum à Anvers - musée en plein air 🗿🌳
Aujourd'hui, nous vous emmenons à 30 minutes de Bruxelles : direction Anvers et son musée en plein air.
Le musée Middelheim se trouve en périphérie du centre-ville d'Anvers dans un immense parc au cachet particulier et bucolique.
On vous emmène sur un chemin reliant la nature et l'art !
En effet, ce parc ne rassemble pas moins de 1800 œuvres d'art. Les sculptures sont disposées un peu partout sur le site que vous pouvez parcourir selon vos envies (ou en suivant le plan 😅 )...
Ce sont les filles qui ont ouvert la marche en fonction des oeuvres par lesquelles elles étaient attirées.
Vous trouverez des sculptures de Rodin, Rik Wouters, Henry Moore,...
Une très belle collection d'oeuvres qui a évoluée au fil des ans.
Nous n'avons pas pris d'entrée pour la visite des pavillons, nous nous sommes contentés de visiter le parc (divisé en deux grandes parties par la route).
L'entrée au parc est gratuite et le parking longe la route. Nous y sommes allés tôt le matin par jour de beau temps. Je vous conseille de faire la même chose si vous ne voulez pas croiser trop de personnes. Le port du masque sera obligatoire s'il y a trop de monde.
Il y a aussi une très belle plaine de jeux juste à côté du parc. Malheureusement, nous n'avons pas pris de photos (petit oubli 😅).
On a adoré notre petite balade matinale sous un joli soleil. On a envie d'explorer les moindres recoins pour ne pas rater une miette des différentes œuvres.
Les filles étaient assez amusées par le concept et nous étions séduits de pouvoir combiner air frais et culture. Les enfants peuvent parler fort, jouer, sauter, rouler à vélo tout en contemplant de magnifiques œuvres.
Pour préparer votre visite vous pouvez télécharger l'application du musée ainsi que le plan du parc.
L'entrée au parc est donc gratuite. Si vous souhaitez visiter les pavillons, il faudra réserver un billet à l'avance.
Le musée Middelheim est fermé les lundis. Les heures d'ouverture varient en fonction de la saison. Jusque mars, il est ouvert jusqu'à 17h. En avril, il sera ouvert jusque 19 h. De mai à août jusque 20h. Vous trouverez tous les détails sur le site.
Le wifi est disponible dans une grande partie du parc.
Nous vous conseillons vraiment cette petite escapade à Anvers. Vous ne serez pas déçu (e)s de votre déplacement. La visite est à faire en famille, en amoureux, seul,....
Elle convient aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus âgés.
J'espère que cette nouvelle découverte vous plaira. N'hésitez pas à partager avec nous vos retours, vos commentaires, vos photos 📸sous cette publication. Cela nous fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles 👌🏻🐼.