11. avr., 2021

Balade éphémère à Wavre...

☁️🌼🌳 Balade éphémère à Wavre 🌳🌼☁️
Dans le cadre des journées wallonnes de l'eau, la ville de Wavre nous propose une jolie balade de 5,5 km à travers des paysages diversifiés.
En effet, vous débuterez le parcours au niveau du pont de la ruelle A'l Buse (derrière le parking de Walibi), vous longerez la Dyle et vous couperez par le parking pour commencer cette promenade bucolique à travers champs, sur la rue ou encore par des bosquets.
Le chemin est parfaitement balisé et les filles ont adoré pouvoir suivre les flèches. Pas d'application nécessaire !
Vous trouverez sur la route, 8 panneaux didactiques qui ponctueront votre balade sur le thème de l'eau.
Il y a 3 grosses côtes vraiment raides mais vous serez récompensé(s) en fin de parcours car une belle descente vous attendra pour finir en beauté 😊😅✌🏻.
Le paysage est vraiment diversifié et très joli. Je ne m'attendais à une si jolie balade dans le coin. Pourtant, nous habitons juste à côté... Comme quoi, la nature des environs nous réserve encore de belles surprises 🌼🌳🤗.
Le long du chemin, les filles se sont reposées dans les talus, c'est très gai visiblement 🤭😅. Lorsque l'on traverse l'un des bosquets, il y a toute une allée avec des feuilles mortes, un vrai plaisir de se rouler dedans 😅🤣...
Nous avons fait la promenade en famille mais celle-ci n'est pas adaptée aux poussettes ni aux PMR à certains endroits. Il faudra envisager un porte-bébé pour les plus jeunes.
C'était vraiment une très chouette balade que nous vous recommandons ! Les panneaux seront disposés sur le parcours jusqu'au 18 avril.
Profitez-en !
Merci à la ville de Wavre pour cette initiative et on espère encore découvrir de jolis coins sur la commune 🤗🤩.