28. déc., 2020

Balade à Fort Lillo et au port d'Anvers

⚓⛵⚓ En route vers Fort Lillo ⚓⛵⚓
Aujourd'hui, on vous emmène dans un recoin de la Belgique 🇧🇪, peu connu et un peu hors du temps.
Direction Anvers, son énorme port et son tout petit village de Lillo.
Fort Lillo est le dernier village préservé dans l'immensité du port d'Anvers. N'étant pas une gêne pour l'expansion du port, il a été décidé de le conserver.
À la base, Fort Lillo est un ancien fort militaire qui se situait sur la ligne de défense d'Anvers.
Un minuscule village s'est développé autour. Il n'y a qu'une poignée d'habitations.
Vous y trouverez le port, l'église, le musée des polders (fermé pour l'instant), l'embarcadère et un peu avant l'entrée du village, vous trouverez un joli moulin à vent.
Ce qui nous a semblé le plus typique dans l'atypique est le le tout petit port de Lillo. Ma grande poulette était ravie voir qu'un bateau portait son prénom ⛵👌🏻.
La particularité est que tout autour, vous ne trouverez que de l'eau, des usines, des porte-containers, du béton et du métal. Nous avons cette sensation d'avoir atterri dans une autre dimension.
Pour arriver à port Lillo depuis le centre d'Anvers, nous avons roulé une bonne dizaine de kilomètres à travers le port. On est directement plongé ailleurs. Il y a plein de choses à voir. Nous sommes passés à côté de la plus grande écluse du port (et de Belgique ?! À vérifier) et nous avons observé le ballet des bateaux, les ponts qui se lèvent et redescendent, ....
C'était une petite escapade particulière mais plaisante. Les filles étaient ravies de découvrir un paysage hors du commun et nous aussi !
J'espère que cette petite curiosité vous plaira !
Connaissiez-vous cet endroit ? En connaissez-vous des similaires ?
À très vite pour de nouvelles aventures 🐼