24. déc., 2020

Namur en Lumière

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de merveilleuses fêtes de fin d'année !
Nous en profitons pour vous partager quelques moments passés à Namur en Lumière.
Le festival se tient jusqu'au 1er février 2021 et s'illumine tous les jours à partir de 16 heures jusque 22 heures.
Il s'agit d'un parcours lumineux de 2,5 km composé de 18 points d'observation éparpillés dans le centre-ville de Namur.
Vous croiserez des projections, des jeux de lumières, de jeux sonores, des oeuvres mises en valeur par des artistes talenteux,...
Vous pouvez vous rendre sur le site suivant:
https://leparcours.namur-en-lumiere.be/
Vous y trouverez le parcours( à commencer par le numéro 1 ou le numéro 18, c'est vous qui choisissez) et également les explications concernant les différentes oeuvres.
Nous avons commencé le parcours vers 16h45, je pense qu'on a ainsi évité la grosse cohue même si de manière générale les gens font attention.
Nous nous sommes garés dans le parking à l'ancienne gare des bus de Namur et nous avons commencé le parcours par le numéro 1. Je pense qu'il s'agit du parking le plus adéquat. Il est grand et proche du parcours.
Lorsque nous avons fait demi-tour à l'enjambée pour retourner, nous avons croisé par mal de monde. Je vous conseille de faire le chemin inverse en passant par le nouveau parlement et de remonter par les petites rues extérieures.
Nous vous conseillons cette petite balade lumineuse en famille. Nos filles ont trouvé le parcours magnifique et magique.
J'espère que cette petite vidéo vous plaira et nous nous retrouvons très bientôt pour de nouvelles aventures familiales !
Très belles fêtes à tous !