20. déc., 2020

Promenade sur le sentier de l'étrange à Ellezelles

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui, nous vous emmenons en promenade le long du sentier de l'étrange dans le Hainaut, à Ellezelles.
C'est dans ce petit village du Pays des Collines que nous avons passé un agréable moment en famille au grand air.
La promenade dure plus ou moins deux heures pour un parcours d'environ 6km. Nous avions pris la poussette par précaution mais Mila, 4 ans a quasiment fait toute la balade en marchant. 95% du sentier est accessible en poussette. Il y a une ou deux côtes plus compliquées et quelques racines récalcitrantes le long du chemin mais ça passe 😉 .
Le sentier de l'étrange est bordé par des oeuvres de l'artiste Watkyne. Elles sont plus lufoques les unes que les autres, on y trouvera des lutins, des sorcières, des loups,... Nous sommes en plein dans le folk-art.
Vous serez également surpris par la nature qui met parfaitement en avant les oeuvres de l'artiste. Vous traverserez des bosquets, des villages, des champs. Vous passerez près de jolies petites chapelles, d'une ferme, des vaches, des moutons,... Le paysage est vraiment très varié et il vous en mettra souvent plein les yeux.
La balade est vraiment très agréable à faire en famille. Il n'y a aucune difficulté particulière sur le parcours et la recherche des oeuvres cachées sur le parcours est un réel attrait pour les enfants. Les filles étaient super excitées d'en trouver à chaque fois une nouvelle.
Le parcours est très bien balisé et vous trouverez des bornes indiquant le chemin à chaque intersection. Très chouette pour les enfants, ils adorent ça !
Il n'y avait pas trop de monde lors de notre promenade et nous n'avons eu aucune difficulté à trouver un endroit pour pique-niquer. Je vous conseille de faire le balade dans la matinée, il y a moins de promeneurs. En retournant vers la voiture, il y avait plus de personnes prêtes à entamer la randonnée.
La vidéo retrace quelques étapes de la balade dans l'ordre du parcours.
Vous trouverez le fichier gpx, la carte interactive et le descriptif du l'itinéraire sur Wallonie Tourisme
Je vous conseille vraiment cette petite échappée belle à faire en famille.
Nous étions tous ravis par cette petite sortie au grand air !
À très vite pour de nouvelles idées de promenades !
Go out with the kids
Maison DuPays Des Collines
Wallonie Tourisme
Province de Hainaut