23. juil., 2020

À la framboiseraie de Redu

🌿🍎À la framboisieraie de Redu et ses alentours 🍎🌿
Hier, nous avons pris la voiture pendant une heure et nous sommes allées à Redu pour cueillir de délicieuses framboises.
La Framboiseraie est super facile d'accès, il y a un grand parking à disposition juste devant.
Le concept est très simple, il vous suffit de vous rendre à l'intérieur de l'établissement et dire que vous venez pour la cueillette. Vous recevrez alors des raviers qui seront pesés à la fin de votre petite récolte.
Nous y sommes allées pour la plaisir de cueillir et de passer du temps dans le verger ( pas pour récolter 10kg et faire de la confiture). Ce dernier donne une vue magnifique sur le village et ses environs. Un vrai décor bucolique comme je les aime.
Nous avons déambulé entre les allées pendant plus d'une heure. C'est la paradis pour les enfants! On y trouve en majorité des framboises mais aussi des groseilles rouges, du cassis,...
On en a profité pour observer les petits insectes, les araignées, les abeilles,.... 🐝🐜🐞
Au final, nous avons quand même récolté 2 raviers de petites framboises que nous avons payés 10€. Quelle satisfaction pour les filles!
Avant de continuer notre petit parcours, nous nous sommes arrêtées au petit restaurant de la Framboiseraie pour manger une glace, se déshydrater et acheter un pot de confiture aux framboises de Redu.
⛔Avant de vous y rendre, je vous conseille de téléphoner pour savoir s'il y a encore des framboises sinon vous risquez de faire le déplacement pour rien. Il en restait mais pas énormément et des groupes sont arrivés après nous. Le propriétaire possède une autre exploitation plus grande à Bertrix et il est possible de s'y rendre. Donc, appelez avant d'y aller pour être certain(e) d'avoir quelque chose à cueillir. ⛔
Ensuite, nous nous sommes promenées dans le tout petit village qui dispose d'un musée. Il faut réserver pour pouvoir le visiter. Idéal pour les amateurs d'art. Redu est un joli petit village mais il n'est plus le village du livre comme auparavant même si quelques librairies survivent malgré tout.
En partant, nous avons continué la route sur quelques mètres pour arriver à un panorama où nous pouvions observer les paraboles du centre européen de la sécurité et d'éducation spatiale. C'est assez surprenant de retrouver un décor de science fiction dans un paysage campagnard. Cet endroit se situe donc sur la route de la Framboiseraie et quelques mètres plus haut, à la 1ère à droite, vous trouverez une table de pique-nique. Nous nous sommes engouffrées sur ce petit chemin et en marchant quelques mètres, vous trouverez ce chouette point de vue.
J'espère que cette petite découverte ardennaise vous plaira et vous inspirera pour vos prochaines sorties.
N'hésitez pas à nous soutenir en partageant les publications et la page. Mille merci de nous suivre.
À très vite !
Go out with the kids 🐼
La Framboiseraie de Redu
Redu Village du Livre
Wallonie Tourisme
Maison du Tourisme Famenne-Ardenne Ourthe&Lesse
Wallonie, ma belle
Province de Luxembourg