23. juil., 2020

Visite de l'abbaye de Villers-la-Ville

🌿🌹VISITE DE L'ABBAYE DE VILLERS-LA-VILLE 🌹🌿
Aujourd'hui, nous vous invitons dans un endroit que nous adorons : l'abbaye de Villers-la-Ville dans le coeur du Brabant wallon à +/- 30 km de Bruxelles.
Comme première visite, après deux longs mois de confinement, nous avons choisi de nous promener entre les ruines de l'abbaye dans un cadre absolument magnifique. La nature est splendide pour l'instant et elle met bien en valeur ces vieilles pierres pleines de charme.
Les filles avaient besoin d'un bon bol d'air, d'un grand espace et de quoi leur en mettre plein la vue et elles ont été servies.
L'abbaye est impressionnante par sa grandeur, sa robustesse, ses jardins, ses vignes, son cadre, son histoire,...
Les filles ont beaucoup aimé se promener et découvrir au fur et à mesure de nouveaux espaces ( la prison, la houblonnière, le jardin des moines,... ).
Un petit jeu de piste est proposé aux enfants lors de leur visite. Ils reçoivent un petit fasicule à l'entrée et peuvent ainsi explorer les lieux avec des informations à leur portée.
L'endroit que nous avons préféré est petit certes, mais tellement charmant. Il s'agit du jardin des moines. Je vous conseille de ne pas passer à côté.
Nous avons passé un agréable après-midi en famille. C'est une sortie qui plait aussi bien aux enfants qu'aux parents. Les filles ont appris et découvert des tas de choses.
Je vous recommande vraiment cette visite. Vous ne serez pas déçu(e)s. Je ne suis absolument pas sponsorisée , ce n'est que mon avis 😉.
Les enfants en dessous de 6 ans ne paient pas d'entrée . Il faudra compter 4€ pour les enfants de 6 à 12 ans et 9€ pour les adultes. Il y a des parkings aux alentours qui sont gratuits. Il est préférable de réserver avant de vous y rendre.
Concernant les mesures par rapport au Covid, nous avons tenu nos distances bien évidemment. Lorsque nous étions dans un endroit clos comme l'entrée par exemple, nous portions tous des masques.
Une fois la visite terminée, n'hésitez pas à vous promener sur les sentiers et dans les forêts aux alentours.
J'espère que ce petit partage vous plaira. N'hésitez pas à partager avec nous vos expériences, vos photos et notre publication avec vos contacts 😉.
Soyez prudents lors de vos sorties 😷.
À très vite!
Go out with the kids 🐼
Abbaye de Villers (Villers-la-Ville)
Destination Brabant wallon
Magazine BW Brabant Wallon
Wallonie.be
Wallonie Tourisme
Le Brabant wallon