24. juin, 2020

Promenade au jardin botanique de Meise

🌹🌳🌼 PROMENADE AU JARDIN BOTANIQUE DE MEISE - PLANTENTUIN 🌹🌳🌼
Aujourd'hui, on vous parle d'un endroit que nous avons particulièrement apprécié post-confinement. Nous sommes tombés sous le charme de ce magnifique jardin par différents aspects.
On vous explique tout ça ! 😄⬇️📸
Pour accéder au jardin, il faudra acheter vos tickets en ligne en choisissant votre créneau horaire et les présenter à l'accueil. Pas d'achat sur place possible. C'est hyper confortable car il n'y a pas de file et c'est super rapide.
Lorsque que nous sommes entrés, nous n'imaginions pas l'étendue du jardin. Vous pourrez facilement y passer la journée en vous promenant à l'aise et en faisant quelques pauses avec les enfants.
Nous avons suivi la route des arts et nous n'avons pas été déçus par notre parcours. Celui-ci est rempli de poésie. Les statues, les arbres, les montages floraux s'harmonisent bien avec les paysages.
Nous avons croisé de beaux oiseaux dont un héron.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés devant un séquoia géant, à la roseraie, aux serres, au château, aux ruches,.....
Vous ne devez pas passer à côté des ruches 🐝 avec les enfants. Le jardin botanique de Meise met parfaitement en avant l'importance de ces petites abeilles et propose une approche pédagogique d'enfer. En effet, à côté des vraies ruches où l'on peut observer le travail des abeilles, ils nous proposent une reproduction grande taille d'une ruche. Nous pouvons rentrer à l'intérieur et observer les différents cadres réservés au miel et à la ponte. J'ai trouvé l'idée super car j'étais occupée d'expliquer aux filles le fonctionnement d'une ruche et je n'avais aucun support concret avant d'entrer dans cette ruche géante. C'était vraiment très intéressant. Vous l'aurez compris, il s'agira de notre prochain thème 😄😉🐝
Autre endroit incontournable : les serres. Là aussi, c'est super intéressant pour les enfants car au fur et à mesure que nous avançons dans les serres, les températures et l'humidité changent. C'est le point de départ de nouvelles interrogations. Les filles étaient hyper réceptives et s'emerveillaient devant ces jolies plantes et fleurs. La serre ayant eu le plus d'admiration de notre part est celle des lotus. C'est vraiment magnifique.
Le château est splendide également, n'hésitez pas à entrer à l'intérieur.
Nous avons parcouru le jardin au fil de nos envies en suivant les explorations des filles. C'était pour nous, une journée familiale au top. Il faisait super beau et pas trop chaud. Il n'y avait pas beaucoup de monde et nous avons eu l'impression d'avoir le jardin pour nous. Quasiment tout est accessible avec la poussette. Les filles ont découvert plein de choses dans un cadre magnifique.
Le domaine dispose d'un restaurant. Il était encore fermé lors de notre visite mais a réouvert depuis. Il est possible de pique-niquer à des endroits spécifiques.
Les entrées reviennent à 7€ pour les 18 ans et plus. À 1€ pour les enfants de 6 à 17 ans. C'est gratuit pour les enfants jusque 5 ans.
Le jardin botanique de Meise se trouve à quelques minutes de Bruxelles, c'est proche du plateau du Heysel.
Adresse:
Nieuwelaan 38 à 1860 Meise.
Je vous conseille cette petite sortie d'une journée en famille au jardin botanique de Meise. La promenade a plu à tout le monde. Les amateurs de photos seront également comblés.
Découvrez les détails dans la vidéo!
Il s'agit toujours du partage d'un bon plan d'une famille pour d'autres familles 😉. J'espère que cette petite idée sortie vous plaira.
N'hésitez pas à liker et à partager si le reportage vous à plu. Abonnez-vous pour ne rien rater de nos prochaines sorties, les vacances sont à nos portes ! 🐼😇😜
À très vite! 🐼🐼🐼