1. nov., 2019

Au coeur d'Antarctica....

🐧🐧🐧EXPOSITION ANTARCTICA 🐧🐧🐧

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'Antartica, la nouvelle exposition temporaire du musée des sciences naturelles de Bruxelles qui se tiendra jusqu'au 30 août 2020.

En route pour un continent peu connu mais qui passionne par sa beauté, sa faune et ses paysages. Les filles ont déjà parlé de l'Antarctique à l'école et elles s'imaginaient déjà un petit scénario avant d'arriver au musée.

Après avoir récupéré nos tickets, nous nous dirigeons vers l'exposition et nous nous préparons à plonger directement. Nous passons par le vestiaire et c'est parti!

Nous voilà parmi les phoques, les manchots et d'autres étranges créatures marines. Nous sommes dans un univers fascinant. Les films et photgraphies sont superbes. Nous pouvons prendre le temps de les observer à travers un décor, couchées ou assises sur d'énormes coussins.

L'ambiance et la luminosité jouent beaucoup sur les projections. Nous passons des profondeurs, à la surface jusqu'au ciel en compagnie d'animaux polaires tous plus beaux les uns que les autres. L' océan austral regorge de mille et une merveilles.

Cette exposition nous invite à observer les comportements des animaux , à comprendre comment ils interagissent entre eux. Nous connaissons la faune terrestre mais on parle peu de la faune sous-marine en Antarctique et l'exposition nous invite à faire cette découverte.

Antarctica convient aux petits comme aux grands enfants que nous sommes. Les canaux de communication visuels sont nombreux et plairont à tous. Il s'agit d'une exposition totalement immersive au coeur du continent. Le clou du spectacle est la dernière salle qui propose une projection à 360° sur la banquise. On pourrait y rester des heures tellement c'est splendide. Coucher du soleil, vie en groupe, plongeons dans l'eau,.... Tout y est! C'est l'endroit que nous avons préféré!

Pour les enfants un peu plus grands, vous trouverez un quizz au début de l'exposition. Votre petit explorateur pourra chercher les réponses tout au long du parcours.

Vous pouvez compter une petite heure pour parcourir Antarctica avec des petits enfants. L'exposition n'est pas grande mais c'est un concentré de beauté et de riches explications.

Nous avons adoré cette petite sortie en famille. Bien sûr, nous avons exploré les autres salles du musée. La galerie de l'évolution qui se trouve juste à côté est une vraie mine d'or.

L'accès aux salles permanentes + Antarctica revient à 9,50€ par adulte et à 7€ pour les enfants de plus de 4 ans.

J'espère que cette petite découverte vous plaira. N'hésitez pas à interagir avec nous concernant Antarctica. Nous serions heureux de partager avec vous.

Nous n'avons pas été sponsorisé, il s'agit d'un partage d'une bonne expérience familiale.

À très vite pour de nouvelles aventures!