25. sept., 2019

Au salon Valériane de Namur...

Bonjour à tous :-)
Voici une petite rétrospective en images de notre visite au salon Valériane de Namur.
Pour rappel, il s'agit du plus grand salon bio de Belgique. Lors de ce week-end, c'était l'occasion d'aller à la découverte d'artisans, de producteurs bios (et plus encore) du coin et d'ailleurs.
Nous avons déambulé dans les allées au gré des rencontres, des senteurs, des saveurs, des couleurs,... Nous avons découvert énormément de choses dans des domaines totalement différents comme les chantiers participatifs, les vertus des pierres, les composants de certains produits cosmétiques,....
Nous avons dégusté de délicieuses préparations élaborées par des artisans passionnés. Ce furent des découvertes gustatives et visuelles incroyables. J'avoue que nous avons favorisé les producteurs et artisans belges ;-).
Nous nous sommes arrêtés plus longuement au village des abeilles qui était adapté par ses activités aux enfants. Cela a fait très plaisir à Mila !
Grâce à Valériane, j'ai également découvert de nouveaux endroits à explorer ( on vous y emmènera en vidéo)!
Nous avons passé un agréable après-midi en famille car il faut le dire, c'est un salon totalement adapté aux enfants. Nous n'en avons pas profité mais il y avait également un espace "garderie" qui proposait plein de jeux aux bambins. Plusieurs maisons proposaient des jeux éthiques et écologiques pour les grands et les petits. L'espace foodtruck était très sympa.
Le sentiment agréable que nous avons eu pendant notre visite vient du fait que l'on peut avoir confiance en tout ce qui nous est proposé: aussi bien au niveau de la nourriture que de la crème hydratante que l'on venait d'acheter par exemple. C'était d'une grande satisfaction !
J'espère que ce petit reportage vous ouvrira un jour les portes du salon Valériane, si cela n'a pas encore été le cas cette année.
A très vite pour de nouvelles aventures en famille !
Go out with the kids be