2. août, 2019

Visite du Palais Royal....

Bonjour à tous :-)
Aujourd'hui, nous allons vous proposer une journée en famille noire, jaune, rouge et donc bien belge ;-)
Effectivement, nous allons vous parler de l'ouverture annuelle du Palais Royal. Vous allez pouvoir déambuler dans les différentes pièces du Palais (pas toutes évidemment ;-) ) et admirer de très jolies salles ainsi que de très beaux objets.
Léna était enchantée de se rendre chez le roi et la reine. Pour l'occasion, elle a sorti sa robe à paillettes ! Mais quand même, quelle déception de ne pas avoir rencontré nos souverains ;-)
Nous nous sommes promenées dans les allées en passant par la Grande Antichambre, le Petit Salon Blanc, le Salon Goya, le Salon du Penseur, la Salle des Glaces décorée avec d'impressionnantes carapaces de scarabées,... Je pense que c'est ce qui a le plus marqué les filles.
Dans cette même salle, cette année, Technopolis y proposent des petites activités de physique totalement réalisables par les enfants. En tous les cas, cela suscite leur curiosité :-) .
Tout au long de la visite, vous verrez des petites expositions sur le thème "Science et culture au Palais".
L'entrée est gratuite pour tous et le Palais reste accessible au grand public jusqu'au dimanche 25 août 2019. Il est fermé le lundi et ouvre ses portes du mardi au dimanche de 10h30 à 15h45 (dernières entrées).
Pour une question de sécurité, il y a un check point à l'entrée. Après avoir traversé le contrôle vous serez redirigé(e)(s) vers un petit vestibule pour y laisser les sacs à dos et les poussettes. Il est interdit de faire la visite avec les poussettes et les sacs à dos. Pour que cela soit plus pratique, je vous conseille de prendre un porte-bébé, c'est ce que j'ai fait pour Mila.
Vous pouvez aussi télécharger sur votre smartphone le guide du Palais et de ses oeuvres avec le lien suivant : http://open.monarchie.be ou l'acheter sur place pour 1€.
Avec des enfants en bas-âge, la visite ne dure pas très longtemps mais suffisamment pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont dans un endroit majestueux et unique.
Avant de nous diriger vers le centre de Bruxelles, nous nous sommes baladées dans le Parc Royal en mangeant une bonne glace.
Direction la Grand-Place. C'est toujours l'émerveillement pour moi mais également pour les filles. Il faisait ensoleillé, les façades brillaient, il y avait de l'agitation. Léna&Mila ont adoré cet endroit. On n'oublie pas d'aller toucher Everard t'Serclaes qui porte bonheur ;-) et hop, on file déjeuner au Hard Rock Café. Pas très bruxellois, certes, mais on aime bien :-).
En nous promenant, nous avons fait une halte à la très célèbre biscuiterie Dandoy. C'est une véritable institution bruxelloise en terme de biscuits, pains à la grecque ou encore de speculoos. Cet endroit possède un charme d'antan et on y trouve de délicieux biscuits bien de chez nous que nous avons ramenés dans notre petit sac.
La biscuiterie Dandoy se trouve rue au Beurre 31 à 1000 Bruxelles.
Nous espérons que cette nouvelle vidéo vous plaira et qu'elle vous donnera l'idée d'une virée en famille.
Merci de nous suivre de plus en plus nombreux.
N'hésitez à liker, commenter et à partager le contenu sur votre réseau.
A très vite pour de nouvelles surprises!
Go out with the kids
Musique: Belgium Rules - Parodiac
Visit.brussels
Région de Bruxelles-Capitale
Palais royal de Bruxelles
Parc de Bruxelles
Hard Rock Cafe Brussels
Biscuiterie Dandoy