2. août, 2019

En randonnée à Connectera...

Ca y est ! Les vacances sont là et nous sommes de retour !
Du contenu, des idées, des bons plans, des vidéos vous attendent tout au long des vacances !
Pour marquer ce premier week-end des grandes vacances, on vous emmène en Flandre à Maasmechelen. Pas pour faire du shopping mais bien pour vous faire admirer le plus beau panorama de la Haute Campine.
Connecterra est situé juste à côté du Maasmechelen village sur le site de l'ancien charbonnage "Terhills". C'est très facile à trouver.
Depuis le parking, il ne faudra que quelques minutes de marche pour atteindre l'entrée de la réserve naturelle. L'entrée est des 3€ pour les plus de 3 ans ou de 5€ si vous prévoyez d'acheter un abonnement pour l'année.
Nous avons été super bien accueillis, le personnel de l'accueil est bilingue et l'explication des sentiers était parfaitement claire. Il existe plusieurs sentiers et la difficulté varie dans la longueur, le relief et/ou l'endurance.
Nous avons opté pour le sentier bleu (4km), le plus court et le plus adapté à nos enfants. Léna, 5 ans, s'est prise au jeu et a passé la journée dans la peau d'une exploratrice (chaussures de marche, casquette, carte, sac à dos, eau,...) pour braver les hauteurs de Connecterra. Nous avons décidé de prendre le chemin qui menait le plus rapidement au sommet tant qu'elles étaient motivées. Nous avons gardé la plus longue descente pour la fin en faisant un petit détour vers le lac afin d'y faire quelques ricochets.
Le panaroma est magnifique, on n'a pas l'impression d'être en Belgique mais dans un des ces pays lointains que l'on retrouve sur des cartes postales. Pour les amoureux de photos, il y a de très beaux spots !
Relief, lac, arbres, fleurs de toutes les couleurs, insectes,..., nous avons pris un bon bol d'air dans cette magnifique nature!
Nous avons pique-niquer sur place. Il y a une petite cafétaria à l'entrée avec une très chouette plaine de jeux.
Je vous conseille vivement d'aller vous promener à Connecterra avec vos loulous, c'est un superbe endroit pour les grands comme les petits.
Léna a adoré se repérer dans la réserve naturelle grâce aux bornes qui sont totalement lisibles par des enfants. Mila a observé les insectes. Il y a mille et une activités à faire avec les enfants sur ce site.
Le domaine est ouvert tous les jours de 10h à 18h d'avril à septembre et jusque 17h d'octobre à mars.
Voici l'adresse exacte:
Connecterra (Terhills)
Zerallaan zn
3630 Eisden à Maasmechelen
J'espère que cette nouvelle découverte vous plaira ! D'ailleurs, qu'en pensez-vous ? Cela vous tente ?
Nous nous retouvons bientôt pour de nouvelles aventures, en attendant, merci de partager au maximum notre petite vidéo ! Merci pour votre soutien!
Go out with the kids be
Connecterra
Nationaal Park Hoge Kempen - Toegangspoort Connecterra
Limbourg