2. août, 2019

Le musée du jouet de Malines

Les vacances de carnaval sont à nos portes et le beau temps n'a pas l'air d'être de la partie pour cette semaine malheureusement....
Du coup, pour cette semaine pluvieuse, je vous propose d'aller visiter le musée du jouet à Malines (speelgoedmuseum Mechelen pour les intimes :-).
Les filles ont adoré cet endroit car il est assez grand, il y a plusieurs étages, plusieurs salles qui sont assez spacieuses et donc pas de bousculades. Du coup, cela rend l'endroit agréable, de plus, les enfants peuvent circuler (même en courant, on s'en fiche ;-) ) et toucher librement à presque tout.
Le musée possède une très belle collection de jeux et de jouets anciens et plus modernes. Ces objets sont évidemment derrière des vitres mais des petits espaces de jeux sont aménagés afin que les enfants puissent jouer, manipuler et découvrir des jeux en relation avec ce qui est exposé.
Au rez-de-chaussée; il y a un espace de jeux beaucoup plus vaste avec des jeux symboliques, des jouets traditionnels,.... Mes filles se sont beaucoup amusées à cet endroit-là. Pendant ce temps, les parents peuvent se rafraichir et manger un petit morceau pendant que les enfants jouent. Les prix de la cafétariat ne sont pas excessifs.
Lorsque nous y sommes allées, le musée proposait des petits ateliers. C'était vraiment très chouette. Je pense que ce sont des ateliers ponctuels. Le seul petit bémol pour ceux qui ne parlent pas néerlandais, c'est la barrière de la langue... Très honnêtement, cela n'a absolument pas dérangé Léna et Mila qui s'adaptent facilement :-) .
Par mauvais temps, je pense que c'est un endroit très chouette à visiter avec les enfants. On y trouve beaucoup de choses : jouets, jeux, collections, reproductions de périodes historiques, manèges articulés, ambiance de fête foraine,....
L'accès se fait facilement en voiture, il y a un parking près de la gare et si vous décidez de vous y rendre en train, la gare n'est qu'à 50 mètres du musée.
Les adultes paient 9,80€, les enfants de 3 à 12 ans paient 7,30€ et c'est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Le musée est fermé le lundi et est ouvert les autres jours entre 10h et 17h.
Voici les coordonnées du musée:
Speelgoedmuseum Machelen
Nekkerspoelstraat 21
2800 Mechelen
J'espère que ce petit article vous plaira ou vous donnera une idée de sortie supplémentaire à faire pendant les vacances.
N'hésitez pas à nous faire part de vos avis, de vos retours et de vos photos lorsque vous visitez un lieu partagé ! Cela nous ferait très plaisir !
Merci de nous suivre et de nous soutenir en partageant, commentant et likant nos contenus afin que nous puissions continuer nos partages.
A très vite pour de nouvelles aventures!
Speelgoedmuseum Mechelen vzw
Visit Mechelen
Stad Mechelen